Echelle erronée des patrons téléchargés

il y a 7 ans 9 mois
Petit Citron
bonjour,
j'avais le même problème jusqu'à ce que j'ouvre mon téléchargement avec adobe reader; et là les dimensions sont correctes;
voilà bon courage,
amicalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 8 mois
zani2012
bonsoir

même souci que la plupart. Le fichier est automatiquement en format PDF (adobe) et à l'impression, le carré fait 4.8.
Je vais faire l'impasse et suivre le patron (chemise petit paul) en 6 ans pour 5 ans, je verrais bien !

Par contre, si vous avez la solution ? Merci d'avance.

Autre souci, en cliquant sur "Imprimer" du tuto, la fenêtre écran est bien disposée mais aucun moyen de l'imprimer sur papier ?

Bonne soirée à tous et toutes.

il y a 7 ans 8 mois
MUM9
bonjour ! après avoir télécharger le patron il faut l'enregistrer (sur le bureau c'est plus rapide pour le retrouver) et à partir de cet enregistrement le carré ressort exact à l'impression (5/5) cordialement

il y a 7 ans 8 mois
zani2012
Bonsoir,
Non, je confirme. Même en enregistrant puis en rechargeant le fichier PDF AVANT d'imprimer, le carré fait tjs 4.8.
C'est sans doute lié à la version d'Adobe ou à une autre subtilité informatique (je suis informaticienne !).
Je n'arrive pas non plus à imprimer sur papier le "tuto" : bouton imprimer génère un affichage correct des étapes MAIS rien ne permet de l'imprimer ?
Merci quand même, je vais me débrouiller.

il y a 7 ans 8 mois
MUM9
bonjour ! alors voilà je viens de vérifier : en ce qui concerne le bouton "imprimer" chez moi il fonctionne normalement et m'ouvre la boite de dialogue. je viens de télécharger le patron qui vous intéresse, je l'ai enregistré il s'enregistre format PDF s'ouvre avec adobe reader x. je viens d'imprimer la page où se trouve le carré je viens de le mesurer et il fait bien 5/5. si ça peut vous aider dans vos pistes de recherches puisque vous maîtriser l'informatique. bonne journée.

il y a 7 ans 8 mois
Petit Citron
Je vais rajouter un bouton pour imprimer ! Merci!

Propulsé par Kunena