Votre avis sur votre machine à coudre

il y a 6 ans 2 mois
caramelyne
Quels sont le modèle et la marque de votre machine à coudre?
Ma machine est une Brother BM-3500

Depuis quand l’utilisez-vous?
Je l'ai depuis 2010, donc depuis 4 ans

Combien a-t-elle coûté (environ)?
Entre 80 et 100 euros

Que faites-vous avec (du patchwork, des vêtements, des sacs, de la déco…?)?
Principalement des accessoires pour enfants, bavoirs, sacs, deguisements et des vetements en jersey avec une aiguille double et un pied a entrainement.

A quelle fréquence l’utilisez-vous? une fois par an? tous les jours? une fois par semaine?…
Une a deux fois par semaine

Quel est votre degré d’amour, ou de haine, envers votre machine? A-t-elle un petit nom?
Je l'adore, aucune envie d'en changer!

Quelles fonctions de votre machines vous sont les plus utiles?
Les fonctions basiques: point droit, zig-zag, boutonniere. Ce dont je ne pourrait me passer c'est mon pied a entrainement! Il n'etait pas fourni avec la machine, je l'ai achete apres.

Y a-t-il quelque chose dans votre machine qui vous énerve? Si oui, quoi?
Devoir changer le pied, la canette et le fil, mais ca c'est dans toutes les machines je crois bien ;)

La recommanderiez-vous? Pourquoi?
Oui, je debut avec et franchement c'est amplement suffisant.

Quels sont selon vous les critères à étudier quand on veut acheter une machine?
La facilite d'utilisation et l'encombrement

Quelle est la machine de vos rêves? Je garde ma machine a coudre mais pourquoi pas une surjeteuse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 2 mois
Freya
Ma machine est une BROTHER RL417 que j'ai achetée il y a 1 mois.
Je cherchais une machine pour débuter, je ne voulais pas me ruiner au cas où je découvrirais que je ne suis pas assez douée ou si je me lassais
Elle m'a donc coûté 90 € (en promo au lieu de 130 €) ce qui me semblait raisonnable pour une première.
Débutante, je n'ai pour l'instant fait que quelques coussins pour poupées, une robe et un top pour ma fille, des ourlets de rideaux et du reprisage.
Je l'utilise environ 1 fois par semaine si je n'ai rien de précis en cours, sinon 1 fois par jour quand je fais un vêtement.
pour l'instant elle me convient parfaitement : 17 fonctions de couture c'est parfait pour une débutante, c'est pourquoi je la conseillerais à une novice.
Mais je me rends compte au fur et à mesure que si on veut faire du travail net une surjeteuse est bien utile également, mais on verra plus tard..
Pour l'instant je n'ai pas de vrais "contre", je n'ai pas encore assez de recul ni les compétences nécessaires pour juger.

il y a 6 ans 2 mois
attiredelle
C'est une Bernina 930 vieille de...30 ans !

Depuis quand l'utilisez-vous?
Je l'utilise depuis une dizaine d'années avec un usage plus intensif depuis ma retraite

Elle appartenait à ma mère couturière. Elle parle encore en Francs alors c'est "plus de 10 000 Francs"

Que faites-vous avec (du patchwork, des vêtements, des sacs, de la déco...?)?
Tout ! Vêtements Accessoires Pochettes Trousses Rideaux doudous..

A quelle fréquence l'utilisez-vous? une fois par an? tous les jours? une fois par semaine?...
Maintenant quasiment tous les jours. Lorsque je l'ai laissé en réparation j'étais en manque.. je tournais en rond avec mes projets plein la tête

Quel est votre degré d'amour, ou de haine, envers votre machine? A-t-elle un petit nom?
Je l'aime. je l'appelle "ma machine" parce que je tente de ne pas perdre pied avec la réalité !

Toutes. Depuis que j'ai ressorti le livre notice j'exploite tout ce qu'elle a dans le ventre.

Faire les canettes...parce interrompre son travail, qu'il faut retirer la canette, la mettre en haut, tenir le fil...j'imagine que dans les machines récentes cette étape est facilitée ?

Si elle était encore en vente certainement;
Parce qu'elle est douce, ne fait pas de bruit, elle est résistante, fiable, elle est lourde (pour moi c'est un argument positif synonyme de qualité) aucun tissu ne lui fait peur(sauf le jersey fin...elle aime pô)

La fiabilité, la résistance dans le temps, l'adaptation aux différents ouvrages et tissus, l'étendue des points proposés, le silence.

Quelle est la machine de vos rêves?
Pour le moment je rêve d'une surjeteuse. Mais j'attends beaucoup de ce questionnaire pour me faire une idée de la machine idéale. Une de mes filles lorgne avec envie sur ma Bernina !

il y a 6 ans 2 mois
Bobbie83
Sylvercrest de chez Lidl

Depuis quand l'utilisez-vous?
Cela fait 2 ans

70 euros

Que faites-vous avec (du patchwork, des vêtements, des sacs, de la déco...?)?
Je vais des sacs, de la déco, des vétements ....;

A quelle fréquence l'utilisez-vous? une fois par an? tous les jours? une fois par semaine?...
Je l'utilise environ une fois par semaine

Quel est votre degré d'amour, ou de haine, envers votre machine? A-t-elle un petit nom?
J'ai découvert la couture en l'achetant, et je me suis dit que je ne risquais pas grand chose en investissant si peu. Je ne suis vraiment pas déçue car elle a tout d'une grande.

le pied à passepoile, le point zig-zag

La dureté des molettes de réglage

Oui, pour une découverte de la couture avec un budget serré, elle est parfaite

Savoir ce que l'on compte réaliser avec sa machine.
Le nombre de points disponible.
Si les accessoires se trouvent facilement.
Le bruit

Quelle est la machine de vos rêves?
Une machine qui me permettrait de faire de la broderie aussi.

il y a 6 ans 2 mois
foline
Je possède 2 machines SINGER. Une "Symphonie 500" depuis environ 20 ans, très perfectionnée pour l'époque puisqu'elle a le bras libre et un écran. Elle fait les boutonnières automatiques, de nombreux points utilitaires ainsi que des points décoratifs. Et elle comporte des motifs de broderies ainsi que plusieurs alphabets. Très robuste, elle fonctionne toujours sans problème. Depuis 5 ans j'ai aussi ..une "futura top", une brodeuse mais également une merveilleuse couturière avec laquelle je me régale.
Je pense que toutes les marques ont de très bonnes machines aux performances comparables puiqu'elles sont fabriquées avec les mêmes éléments dans les mêmes usines. L'essentiel est d'avoir à proximité un vendeur qualifié ou un technicien, capables d'intervenir pour résoudre les petits problèmes. Or là est la difficulté. Mais quel bonheur de pouvoir obtenir une solution par un simple appel ou par une visite à domicile.

il y a 6 ans 2 mois
coha22
Quels sont le modèle et la marque de votre machine à coudre? j'ai depuis peu de temps une Brtoher Innovis 30

Depuis quand l'utilisez-vous? mois de mars 2014

Combien a-t-elle coûté (environ)? 430 €

Que faites-vous avec (du patchwork, des vêtements, des sacs, de la déco...?)? je fait des sacs, trousses, vêtements, ...

A quelle fréquence l'utilisez-vous? une fois par an? tous les jours? une fois par semaine?... en ce moment plusieurs fois par semaine

Quel est votre degré d'amour, ou de haine, envers votre machine? A-t-elle un petit nom? mon degré de haine est le plus élevé car j'ai dû l'a faire réviser à peine un mois après son achat

Y a-t-il quelque chose dans votre machine qui vous énerve? Si oui, quoi? Les épaisseurs elle n'aime pas du tout

La recommanderiez-vous? Pourquoi? pour une débutante oui mais pour une personne qui s'y connait un peu dans la couture pas du tout

Quels sont selon vous les critères à étudier quand on veut acheter une machine? ce que l'on va lui demander et son budget.
Attention également à l'endroit ou vous l'achetez car si c'est sur internet attention aux clauses de la garantie (renvoi à vos frais, ...)

Quelle est la machine de vos rêves? une Brother innovis 550

Propulsé par Kunena