Les livres pour apprendre à coudre simplement

il y a 7 ans 4 mois
la sarladaise
Bonjour,

Qui peut me conseiller quelques livres pour me faire décourir quelques techniques de couture simples me permettant d'être automnomne?
Je n'ai pas de fnac ou autre près de chez moi et doit commander sur le net mais sans pouvoir feuilleter les livres j'ai du mal à me décicider.

Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notice: Array to string conversion in libraries/kunena/layout/base.php on line 182

Notice: Array to string conversion in libraries/kunena/layout/base.php on line 182

il y a 7 ans 4 mois
CilouSeamstress2B
Bonjour,

En ce qui me concerne je me suis lancée vraiment après avoir lu "La couture premiers pas", c'est justement le livre de PetitCitron-Perrine Colignon, et je l'avais acheté sur internet. Avec ce site en complément et un livre avec des patrons, j'ai été bien aidée et maintenant je ne m'arrête plus de coudre! Bonne chance à toi!

il y a 7 ans 4 mois
je pic et alors !
bonsoir,
si vous débutez essayer le livre et les tutos(qui ont réveillé ma créativité)du site sinon je me suis acheté celui-ci sur Amazon.fr :la couture,faire son patron,couper et réaliser de Jacqueline MAURIN et Aline MBAYE.Ce qui me plait c'est la méthode et les façons de faire d'une couturière de métier qui donne et explique comment établir vos patrons de base : jupe,pantalon et corsage à vos vraies mesures et ensuite vous saurez combiner les variantes, doutant encore de moi...je n'ai pas essayé

il y a 6 ans 5 mois
camelia1950
et si nous ne pouvons pas acheter de livres peut on avoir une autre solution. et de plus pas d'imprimante BEUR BEUR !!!!!!!

il y a 6 ans 5 mois
je pic et alors !
Bonjour Camelia,
il vous reste certaines revues au rayon presse des grands magasins ou se trouvent des croquis ou schéma à reproduire sur papier quadrillé ou sur papier de soie,plutôt sympas comme "coudre c'est facile" et fait main(celui-ci trouvé à Emmaus pour 35centimes avec deux patrons)et je suis abonnée à Prima(idées de custo,du tricot,etc...)et comme vous,je n'ai pas d'imprimante,ce n'est pas toujours facile mais possible ou comme certains membres et expliquer sur le blog vous servir d'un de vos tops ou autre modèle et de faire son patron(plusieurs façons proposées),bon dimanche
Picotine

il y a 6 ans 5 mois
je pic et alors !
exemple ce modèle trouvé sur le net à interpréter pour toute la famille mais peut être faudra faire un essai avant et vérifier pour la fourche(l'entrejambe)
www.feminin.ch/couture/short.htm

Propulsé par Kunena