Dites tout sur votre machine à coudre, réponses

il y a 6 ans 6 mois
gin3
J'ai appris à coudre sur la Singer à pédales de ma grand-mère (Je ne suis plus très jeune). Plus tard, j'ai continué à coudre sur celle de ma mère, électrique cette fois une ELNA je crois. Arrivée à l'age adulte, après avoir eu trois enfants, je me suis offert une BERNINA 830 électronique que j'ai payé 4380 francs en 1979. Je l'ai toujours. Tous les 10 ans, je la fait réviser et c'est reparti.
Avec cette machine j'ai tout fait, vêtements, rideaux, même anoraks et salopettes de skis quand mes enfants étaient petits. J'y suis très attachée, pourtant je vais lui faire une infidelité pour les vacances, car j'ai trouvé chez IKEA une petite machine parfaite pour le voyage. Petite, légère, compacte mais qui offre toutes les qualités pour une couture ludique et simple, pour 79.90 euros. Je pense que c'est la machine parfaite pour débuter. Bonne couture à toutes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notice: Array to string conversion in libraries/kunena/layout/base.php on line 182

Notice: Array to string conversion in libraries/kunena/layout/base.php on line 182

il y a 6 ans 6 mois
je pic et alors !
Bravo et merci pour ce partage trés personnel et créatif

il y a 6 ans 4 mois
citron
J AI CHANGE DE MAC EN 02/2011 ET DONC JE VOUS EN PARLE

Quels sont le modèle et la marque de votre machine à coudre?
BROTHER INNOVIS 150

Depuis quand la possédez-vous?

02/2011
Combien vous a-t-elle coûté (à peu près)?
629 €

Que faites-vous avec (c’est à dire du patchwork, des vêtements, des sacs, de la déco…)?
PRINCIPALEMENT DES VETEMENTS -VELOURS EXTENSIBLE-DOUILLETTE-PANE VELOURS-JERSEY-LAINAGE-VOILAGE-VOILE COTON-COTON-COTON EXTENSIBLE....

Combien de temps passez-vous en compagnie de votre machine? une fois par an? tous les jours?

EN GROS UNE FOIS PAR WEEK END APRES TOUT DÉPENDS DU PROJET

Quel est votre degré d’amour, ou de haine, envers votre machine? A-t-elle un petit nom?

UN BON RAPPORT QUALITE PRIX
J AURAI AIME LA TENSION DE FIL AUTO ET L OPTION FIN DE MOTIF..mais là on passe à des mac/brodeuses sauf sur husqvarna la saphir haut de game

Quelles fonctions de votre machines vous sont les plus utiles?

TOUT !
ET SURTOUT SON SILENCE QUAND JE COUDS
-L ENFILE FIL C EST MAGIQUE
j adore surtout les pieds de biches (ourlet étroit-pose biais réglage-fronceur-appliqués)

Y a-t-il quelque chose dans votre machine qui vous rend dingue? et si oui, quoi?
LE FAIT QU IL N Y AI PAS L OPTION FIN DE MOTIF EN POINTS DECORATIFS

Avez vous une histoire à propos de votre machine? (comme l’avoir trouvé sous le sapin de Noël, l’avoir fait tomber par terre, vous être cousu un doigt…)?

J AI PHOTOCOPIE LE TRUC DES POINTS POUR LE SCOTCHER DANS LA MACHINE SUR LE BLOC QU ON LEVE POUR Y METTRE LE FIL...plus pratique je trouve

La recommanderiez-vous? Pourquoi?

OUI SI ON NE TIENT PAS AUX ALPHABETS CAR PLUS PERFORMANTE QUE LA BROTHER 30 ET TELLEMENT MOINS CHERE QUE LA 350 OU 550;
TRES LUDIQUE
TOUTE FOIS J AIMERAI SAVOIR COMMENT EST LA HUSQVARNA SAPHIR QUI FAIT LA TENSION AUTO ET FIN DE MOTIF...

Quels sont selon vous les critères à étudier quand on veut acheter une machine?

AVOIR UNE MACHINE INTERMEDIAIRE QUI PUISSE DURER LONGTEMPS SANS ETRE LIMITE VITE FAIT
style la brother 30

Quelle est la machine de vos rêves?
A CE JOUR JE REVE DE BRODEUSE ET JE BAVE DEVANT HUSQVARNA RUBY MAIS LA TOPAZ 30 EST BIEN ET MOINS CHERE...les 2 sont mac/brodeuses

il y a 5 ans 5 mois
ASTF11
Bonjour etant un homme quelque peu bricoleur , debutant ,peu argenté.....et prevoyant j ai achete deux machines singer samba d occas une samba 4 qui coud et une samba 2 qui a de petits problemes (un jeu de garçon) le tout pour .....55 euros(40 et 15 )
j en ai eu pour plus que cela d aiguilles, fil, canettes vides et decoud-vite au premier super du coin pour pouvoir demarrer
Pièces jointes :

il y a 4 ans 9 mois
Couleurs Coton
Pfaff Gamme Expression série limitée 150ème anniversaire de la marque.
En parallèle, surjeteuse/recouvreuse Pfaff de la gamme Coverlock

Depuis quand l’utilisez-vous?
Un peu plus d'un an .
Avant j'avais une autre Pfaff Electronique

Combien a-t-elle coûté (environ)?
Plus de 1000€

Que faites-vous avec (du patchwork, des vêtements, des sacs, de la déco…?)?
Vêtements, sacs et déco de la maison.
Elle peut aussi faire du patch mais ce n'est pas ma tasse de thé.

A quelle fréquence l’utilisez-vous? une fois par an? tous les jours? une fois par semaine?…
Plus d'une fois par semaine.

Quel est votre degré d’amour, ou de haine, envers votre machine? A-t-elle un petit nom?
Pas de petit nom.
J'avais testé à mes débuts en couture la Singer des années 70 de ma maman et là je peux dire que j'ai beaucoup juré et pesté.

Quand j'ai décidé d'investir, c'était tout sauf une Singer. Avec ma première Pfaff et aujourd'hui ma nouvelle, c'est un régal. Elles fonctionnent comme sur du velours. Pas de caprices, pas de bourrage, pas de cannettes qui bloquent.

Il y a un système de double entrainement du tissu qui évite que les tissus glissent ou patinent.

Les machines sont robustes, les pièces comme les griffes d'entrainement du tissu sont en métal et non en plastiques.

Quelles fonctions de votre machines vous sont les plus utiles?

Ce que j'aime le plus dans ma nouvelle MAC, c'est la précision et la qualité avec laquelle elle réalise les boutonnières en automatique.

C'est également la facilité de réglage et de changement des points (plus de 200 au compteur). Quelques clic-clic sur les boutons et c'est fait.

Y a-t-il quelque chose dans votre machine qui vous énerve? Si oui, quoi?

Rien trouvé pour le moment.

Oui je la recommanderai à des couturières confirmées ou qui souhaitent le devenir, prêtes à investir une somme importante pour une machine qui va pouvoir les accompagner longtemps et sur des projets complexes.

1. Le ratio cout de l'investissement avec l'usage que l'on veut en faire. Si c'est pour faire de la couture 3 fois dans l'année, pas besoin d'investir dans une machine sophistiquée. Si cela doit devenir une vraie passion et que vous en avez marre de squatter la machine de "belle-maman", alors cela vaut le coup de regarder un peu au-dessus de ses capacités du moment pour trouver le matériel qui accompagnera longtemps.

2. Le type de couture que vous aimez faire.
Vêtements, broderie, patchwork, décoration. Coton ou plutôt jersey.
Tous ces éléments vous indiqueront le type de points que vous allez rechercher, la configuration de la machine.

Exemple : si c'est plutôt déco, vous allez rechercher une machine qui présente un bel espace de travail car vous risquez de travailler sur de grandes longueurs de tissus (couettes, rideaux,...)

Euh, c'est déjà pas mal. Je vais essayer de maitriser toutes ces bêtes-là avant de regarder autre chose.

il y a 4 ans 9 mois
neobeaujolaise
Je suis l'heureuse proprio d'une BROTHER ds140 achetée en solde chez Cultura
Depuis quand l’utilisez-vous?
Un mois
Combien a-t-elle coûté (environ)?
~230€
Que faites-vous avec (du patchwork, des vêtements, des sacs, de la déco…?)?
Je fais principalement des accessoires femmes et des vêtements car le PAP du commerce c'est pas toujours la panacée passé le 42
A quelle fréquence l’utilisez-vous? une fois par an? tous les jours? une fois par semaine?…
Je l'utilise quasiment tous les week-end car mon chéri travaille...
Je ne suis pas animiste mais je parle de "MA MAC"
Quelles fonctions de votre machines vous sont les plus utiles ?
Je dirai les points pour tissus élastiques et les petites bordures brodées, trop cute :)
Y a-t-il quelque chose dans votre machine qui vous énerve? Si oui, quoi?
Je ne peux pas faire de manches enfants/bébé le bras libre est trop gros...
Après avoir débuter avec une machine d'entrée de gamme d'un magasin de meubles suédois, oui je la recommande vivement. Elle a une sacrée notice à lire mais une fois pris le coup de main on peut coudre sans trop de bruit et sans pédale !!!
L'usage que l'on va en faire, le SAV, le prix, le poids car si comme moi vous adorer vous retrouver entre copines pour faire une journée DIY un engin de chantier qui pèse une tonne c'est vite rebutant !!!
La mienne :)

Propulsé par Kunena