Dites tout sur votre machine à coudre, réponses

il y a 9 ans 5 mois
oayogo
bonjour,
-J'ai une Brother ES2010 computer depuis 3 ans(ma vieille Elna me rendait folle!)je l'ai payée 225 euros à peu près(réduc la redoute)
-Je fais peu de loisirs créatifs;essentiellement des vêtements pour mes filles et ma petite fille et un peu de déco genre rideaux ou nappes quand ça se présente(je n'aime pas ça)
-Utilisation irrégulière mais 2 ou 3 fois par mois environ
-J'aime coudre mais sortir ma machine est une galère(ce serait plus facile de la laisser en place mais..)l'enfilage m'énerve,dès qu'il y a un réglage à faire ou changement de pied de biche ou...je sors de mes gonds.."mais qu'est-ce qu'elle a encore!!"Je la nomme "Elle"et ce n'est pas bon signe!
-Il faut que cela marche sans que je me casse la tête;pour ça le computer affichant les points c'est bien;je déteste la housse plastique molle,la petite poche informe dans laquelle on ne peut rien mettre,il faut la vider entièrement pour chercher une canette ou un pied de biche..à un tel prix,une vraie boite et housse correcte seraient quand même un minimum!
-Je rêve d'une machine moderne dans une table comme autrefois,qui s'enfile seule,qui ait un pied de biche universel,qui ne soit pas aussi légère(elle bouge en cousant),des canettes qui s'enfilent seules ainsi que l'aiguille...

Ouille ouille exigeante...bon courage pour éplucher le sondage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notice: Array to string conversion in libraries/kunena/layout/base.php on line 182

Notice: Array to string conversion in libraries/kunena/layout/base.php on line 182

il y a 9 ans 5 mois
Petit Citron
Merci à toutes pour vos témoignages !

il y a 9 ans 5 mois
Pauline
Quels sont le modèle et la marque de votre machine à coudre?

ELNA Gallery

Depuis quand la possédez-vous?

Au moins 5 ans

Combien vous a-t-elle coûté (à peu près)?

C'est un cadeau ...

Que faites-vous avec (c’est à dire du patchwork, des vêtements, des sacs, de la déco…)?

Vêtements adultes et bébés, déco, petits objets (je fabrique tous mes cadeaux de Noël), cadeaux de naissance

Combien de temps passez-vous en compagnie de votre machine? une fois par an? tous les jours?

Elle est sortie en permanence ... au moins 1 fois par semaine.

Quel est votre degré d’amour, ou de haine, envers votre machine? A-t-elle un petit nom?

Je l'aime beaucoup car c'est ma grand-mère chérie, décédée maintenant, qui me l'a offerte. C'est elle qui m'a initiée à la couture. Petite anecdote : pour mon mariage, nous avons retrouvé une photo de moi avec une machine à coudre pour enfant, je devais avoir 5 ans ! Nous avons toujours eu des ELNA dans la famille. Elle fonctionne super bien alors je ne veux pas m'en séparé malgré le peu de points décoratifs.

Quelles fonctions de votre machines vous sont les plus utiles?

Points droits, zogzag, boutonnière, quelques points déco. Je surjette dans un atelier de couture avec une vraie surjetteuse.

Y a-t-il quelque chose dans votre machine qui vous rend dingue? et si oui, quoi?

Le bac pour ranger les canettes sous le bras libre, il bloque toujours quelque part.

Avez vous une histoire à propos de votre machine? (comme l’avoir trouvé sous le sapin de Noël, l’avoir fait tomber par terre, vous être cousu un doigt…)?

Lorsque j'étais enceinte, je fabriquais la layette et Sasha tambourinait. Je me suis dit qu'elle entendait le bruit de la machine alors je lui ai tout commenté pour l'initier à la couture !

La recommanderiez-vous? Pourquoi?

Oui, pour sa simplicité et sa fiabilité mais je ne sais pas si elle existe encore.

Quels sont selon vous les critères à étudier quand on veut acheter une machine?

Les points, la facilité d'enfilage du fil et de la canette

Quelle est la machine de vos rêves?

Je souhaiterais investir dans une brodeuse mais c'est vraiment trop cher.

il y a 9 ans 5 mois
khris76
une victoria achetée à lidl, c'était cette marque qu'ils vendaient
2000

100 euros

Que faites-vous avec (c’est à dire du patchwork, des vêtements, des sacs, de la déco…)?
couches lavables, serviettes hygiéniques lavables, vêtements, appliqués, retouches jean, boutonnières, déco, doudou.

Combien de temps passez-vous en compagnie de votre machine? une fois par an? tous les jours?
4 heures par semaine en couture sur la machine

Quel est votre degré d’amour, ou de haine, envers votre machine? A-t-elle un petit nom?
négligée au début, je la bichonne à présent, je crois qu'elle est increvable ;-)

point droit et boutonnières, triple point droit, point zig zag interrompu, overlock point élastique rik rak

Y a-t-il quelque chose dans votre machine qui vous rend dingue? et si oui, quoi?
la pédale qui manque de souplesse, mais réglée pour l'overlock.

Avez vous une histoire à propos de votre machine? (comme l’avoir trouvé sous le sapin de Noël, l’avoir fait tomber par terre, vous être cousu un doigt…)?
mon vêtement à la manche a été cousu avec le vêtement que je cousais, j'ai ri toute seule...

oui pour sa facilité d'utilisation surtout pour les débutantes et aussi pour son petit prix, par contre je ne sais pas si elle est encore fabriquée

le choix des points et selon son degré de connaissances et ce que l'on va faire le plus souvent les points de déco ou les points overlock, la boutonnière en 4 temps ou automatique si on est une quiche à ce niveau. le nombre de pieds fournis, la clarté de la notice d'emploi.

une brodeuse, j'aimerais bien customiser avec des broderies machines.

il y a 9 ans 5 mois
sandryne
Singer Celia 200

10 ans

5000Frs

Des vêtements, déguisements...

Elle est toujours sortis, et ça dépend du moments, en ce moment, tous les jours au moins une heure rien qu'a piquer.

Je l'aime, c'est ma 1ere et c'est moi qui me l'était payé, j'avais 20 ans.

Toutes... Point droit, zig zag, boutonnières auto...

Pourquoi ne veut elle plus faire les boutonnieres sur les morceaux qui ont des différences d'épaisseurs???

NON.

En 10 ans elle n'a jamais vu de réparateur...

Suivant l'utilisation qu'on en fait, les points la facilité d'utilisation...

Je louche en ce moment sur les Brother innovis 30 ou 50 ??? Si quelqu'un à un conseil, je suis preneuse.

il y a 9 ans 5 mois
chdelamaire
Brother 2100

3 ans

C'est un cadeau ...

Vêtements femmes, enfants, bébés, sacs à main, rideaux, coussins, ....

Tous les jours... je l'emmène même en vacances!

Je l'adore car elle me permet de faire plein de jolies choses... Elle n'a pas de petit nom mais c'est une idée

Points droits, zigzag, boutonnière,

Non

Maman m'a offert ma machine pensant que c'était une bonne façon de me convaincre de me mettre à la couture. Comme je ne m'en servait pas, mon cher papa l'a offert à Maman pour son anniv, lorsque la sienne a rendu l'âme. Je l'ai récupérée un an plus tard et depuis 8 mois, on ne se quitte plus. Hors de question de laisser quelqu'un la kidnapper!

Oui car elle est très simple et elle a juste ce qu'il faut d'électronique pour simplifier la vie

Facilité d'utilisation, choix des points, qualité des boutonnières

Une surjeteuse... j'en rêve!

Propulsé par Kunena