coudre du stretch avec une machine ordinaire ?

il y a 7 ans 3 mois
froufrou de falbala
bonjour,

je n'ai pas de surjeteuse et le point élastique fonctionne trés trés bien ! je couds ainsi des leggings, des robes, des tops sans avoir jamais eu aucun souci
bonne couture
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: roxy.m, Solst.Emaï

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 4 mois
SophieDentelle
Ah oui, j'ai failli oublier, il faut impérativement une aiguille spéciale jersey, c'est à dire avec un bout plus rond que les aiguilles couture standard. Y compris pour les doubles.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Suzanne Suzy.Bakouche Boulanger, Solst.Emaï

il y a 7 ans 4 mois
SophieDentelle
Je n'ai pas encore vu la 3° émission.
Mais on peut très bien coudre du jersey (et non pas du stretch comme ils disent apparemment, le stretch peut très bien être du sergé avec du Lycra comme certains jeans) avec une MAC.
Il y a le point élastique (attention, très difficile à découdre).
Autre astuce: une aiguille double, et un point un peu plus long, le fil de canette fait des zig-zags et donc ça garde une certaine élasticité.
Fais des essais avec des chutes pour régler la tension et/ou la longueur et largeur de point.

il y a 7 ans 4 mois
trapeze29
Bonjour à tous !

Suite à l'émission "Cousu main" de ce samedi, dans lequel les experts affirmaient que, pour coudre du jersey ou autre tissu stretch, il faut absolument une surjeteuse, je m'interroge (car je n'en possède pas et n'ai pas les moyens d'en acheter une pour l'instant), dois-je complètement oublier l'idée d'en coudre avec ma MAC ordinaire ?
Celle-ci possède un "point élastique", cela peut-il fonctionner ?

Merci !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Suzanne Suzy.Bakouche Boulanger, Solst.Emaï

Propulsé par Kunena