quel tissu pour un manteau

il y a 8 ans 2 semaines
froufrou de falbala
bonjour,

je viens de terminer un manteau pour mon mari. j'ai choisi une suédine pour l'aspect doux et je l'ai doublé d'un tissu de type polaire (pour être chaud, c'est chaud)

tu peux utiliser aussi un lainage épais mais pour le travailler, il faut être précautionneux et tu peux le doubler avec une doublure classique

j'apprécie de faire des capes, des manteaux avec des tissus d'ameublement, donc épais et de trés bonne tenue, que je double avec des tissus de lin. Cela donne un "poids" naturel au vêtement et une belle ligne

et une petite astuce pour terminer, avant même de choisir ton tissu et de te lancer dans ce joli projet, fais un "test", un "blanc" avec un tissu en coton basique de couleur blanche (un vieux drap fera l'affaire) que tu travailles comme si tu faisais ton projet définitif. Cela te permettra d'une part de te rendre compte si ton patron doit être modifié en fonction de tes propres mesures (auquel cas il ne faut pas hésiter à marquer le blanc, à le défaire pour modifier le patron) et aussi à te rendre compte du poids en fonction du metrage utilisé.

bonne couture !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 2 semaines
minuy
Bonjour,je voudrai me faire un manteau très chaud mais je ne sais pas quelle matière acheter, donc quel tissu dois-je prendre et quel poids doit-il faire au mètre?
Merci.
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena