Smocks avec fil élastique

il y a 2 ans 3 mois
Petit Citron
Merci pour vos commentaires, suggestions et autres remarques !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 ans 7 mois
Petit Citron
::cck::8852::/cck::::introtext::Il est tout à fait possible de créer des...

Smocks avec fil élastique

il y a 3 ans 9 mois
Dido13
Bonjour,

Je viens de tenter les smocks pour la première fois. J'ai suivi vos conseils mais malgré plusieurs essais: résultat peu élastique!!. J'ai essayé la vapeur du fer comme conseillé sur un site trouvé sur pinterest et...miracle les smocks se sont resserrés comme par magie.

il y a 5 ans 5 mois
Originale77
Bonjour,
Merci pour vos conseils toujours très avisés.
pour ma part, j'ai essayé les smocks avec les deux méthodes (canette avec fil élastique, et sur un autre échantillon fil élastique tenu par le zig-zag) ! et bien c'est la cata... Ce n'est pas élastique du tout, tout est figé... Pour 20 cm d'échantillon, je me retrouve avec 12 cm de fronces, mais pas de smocks. ...
Je ne comprends pas, j'ai suivi scrupuleusement les indications. J'ai refait les essais avec des changement de tension du fil supérieur (augmentation, diminution de la tension) sans succès. J'ai également changé la longueur du point (augmentation, diminution), idem...
J'avais prévu de faire 3 petites robes pour mes petites filles... Je suis perdue !
Si vous pouvez m'aider, elles partent en vacances la semaine prochaine...
Merci d'avance !

il y a 5 ans 6 mois
Cb59640
Bonsoir
Moi je peine a y arriver.
J'ai enfilé ma cannette a la main avec le fil élastique,au moment de l'insérer dans la machine le fil se sauve.
Et quand je coud avec le tissu les smocks ne fonctionne pas

il y a 5 ans 8 mois
vivi57
Bonsoir, petite question, quel longueur de tissus doit ont prendre? quel est le calcul "savant" :) (pour le bord côté par exemple, j'ai lu, la taille * 0.7)
merci d'avance

Propulsé par Kunena