Les différents outils de traçage et de marquage

il y a 1 an 6 mois
Petit Citron
@Viviane : il s'agit du point bâti d'après votre description. J'ai prévu d'en parler!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 6 mois
Viviane.Perez
Je suis étonnée que vous ne parliez pas des tracages de contours et repères en "passant les poulets " (je ne sais pas comment s appelle ce point bouclette spécifique qui permet de reproduire les contours sur les deux pièces en même temps, ensuite on écarte et on coupe les fils qui restent accrochés à chaque points et forment les contours)

certes il ne s agit pas d un outil mais d une Technique!

il y a 2 ans 1 mois
Petit Citron
Merci pour toutes vos remarques, questions et suggestions!

il y a 2 ans 4 mois
Petit Citron
::cck::8935::/cck::::introtext::Reporter précisément le patron sur le tissu, ainsi que...

Les différents outils de traçage et de marquage

il y a 2 ans 10 mois
dblg06
C'était la technique de ma Maman, très efficace et parfaite sur tissus comme le polaire.

il y a 7 ans 8 mois
Carodille
Moi je fais comme ammonia avec du savon mais ça ne marque qu'en blc donc sur du tissu blanc il faut trouver autre chose, pas de feutre pour moi car quand j'ai testé c'est plus parti, super le vêtement surlequel les traits de coupe restent marqué ! la roulette je n'aime pas trop, alors pour le tissu blc je ne trouve rien qui me convienne vraiment, je prend de la craie en attendant de trouver mieux

Propulsé par Kunena