Blouse à manches ballon

il y a 7 ans 8 mois
yomyom7
Bonjour,
j'ai réalisé ce modèle en 12 mois et il est beaucoup trop large, trop évasé. Le col est beaucoup trop grand. J'ai dû reprendre d'au moins 2 cm de chaque côté (donc 8 cm au total) et serrer beaucoup plus au niveau de l'encolure par élastique. Le modèle est très mignon mais ne correspond malheureusement pas à la réalité des mensurations (celles de la petite fille à qui j'ai offert cette blouse sont totalement dans les normes). En résumé, modèle rapide à réaliser même pour une débutante comme moi, mais attention aux mesures qui sont à vérifier sur l'enfant au préalable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 9 mois
Filochette
Bonjour,
y a t'il une astuce pour avoir des manches longues, doit-on juste les allonger ? Merci d'avance !

il y a 8 ans 2 semaines
ludbb
Bonjour, une petite question, je suis novice, j'aimerai faire ce modele pour ma fille, mais taille 36 mois, de combien dois-je agrandir le patron 24 mois ? Merci

il y a 8 ans 3 mois
louneel
merci pour ce tuto, je l'ai utilisé et mis en lien sur mon blog, si il y a un soucis, dites mois et j'éditerais
cedemoi.canalblog.com/archives/2014/03/31/29560579.html

il y a 9 ans 2 mois
mmargot
Bonjour, tout comme lutarada je souhaiterai savoir si le patron a été corrigé avant de me lancer. Merci de votre réponse

il y a 9 ans 4 mois
blixa
Idem... encolure trop petite (j'ai pris le patron 12 mois pour ma fille de 9 mois), du coup j'ai fais un col V, c'est chouette mais je suis déçue j'en referais un avec le col élastiqué, c'est le petit + qui le rend si craquant!
Sinon avec un patron bon, c'est une super réalisation et je remercie la personne qui l'a crée.
Très bon week end
Chrystelle

Propulsé par Kunena