Comment adapter un patron 4/6/8 ans en 18 mois ?

il y a 6 ans 7 mois
froufrou de falbala
bonjour,

une astuce pour t'aider, mesure le tour de taille de ta petite et compare le à celui de ton patron. Tu as déterminé ainsi une proportion en fonction de la taille et tu peux refaire un patron avec les "vraies" mesures pour ta petite. Par contre,il ne faut pas oublier qu'à 18 mois, il y a encore une souplesse supplémentaire à prévoir pour la couche, aussi, je te suggére que pour la partie "dos" de la jupe, tu rajoutes 4 cm que tu resserras par un élastique cousu sur la marge de couture posé entre jupe et parmenture ou entre jupe et doublure. Fais un essai avec des tissus de base avant de te lancer afin de pouvoir modifier le patron si le résultat ne te convient pas

bonne couture !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 7 mois
bettyboop062
Bonjour
J'ai trouvé un patron sympa de jupe seulement il est pour une taille 4 ans et ma fille fait du 18 mois.
Dans les grandes lignes il y a juste deux rectangles de tissus à assembler, donc très simple. Dans les explications, il est dit que pour faire du 6 ans, il faut ajouter 2 cm à chacun de ces rectangles (dans le sens de la largeur), et encore 2 cm pour du 8 ans. Avec ces indications, est-il possible de savoir combien enlever au patron initiaĺ pour trouver une taille 18 mois ?
Merci pour vos lumières.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena