robe chasuble

il y a 10 ans 1 mois
SMD
SMD
ça m'est arrivé aussi et regarde la photo 0524 ci-dessus...
en fait le patron est inversé : le dos est en fait le devant et inversement, donc la découpe d'ouverture dos j'en ai fait un faux col pour devant (photo 0523) et dans le dos j'ai rajouté une parmenture : j'ai tracé sur un bout de tissus une forme en goutte d'eau, j'ai cousu endroit contre endroit au milieu du dos et ensuite découpe (comme sur l'explication du tuto pour la découpe verticale)
Comme ça ça m'a évité de défaire toute ma parmenture...

la prochaine fois je ferai des essais juste après avoir cousu les épaules... c'est comme ça qu'on apprend !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 1 mois
MAGALETTE
la mienne est finie mais la tête passe pas est ce qu'il y aurait un moyen de rattraper?

il y a 10 ans 1 mois
SMD
SMD
Bon, finalement j'ai fait autrement.
D'après ma mère qui a bien plus l'habitude de coudre que moi, le dos et devant sont inversés...
Du coup la découpe qui devait être dans le dos se retrouve devant, et j'ai cousu les pointes pour faire comme un col, et pour qu'elle puisse passer la tête j'ai fait une ouverture à l'arrière avec un bouton et une bride...
Voici quelques photos.
Pièces jointes :

il y a 10 ans 2 mois
MUM9
merci beaucoup pour votre réponse ! en fait j'ai trouvé et peut-être cela pourra-t-il servir aux personnes qui disent avoir eu le même "problème" : il ne faut pas imprimer directement à partir de votre site, (là les dimensions ressortent fausses à l'impression)mais il faut tout d'abord enregistrer le patron sur l'ordinateur et ensuite imprimer et là c'est parfait. 5/5 c'est le cas de le dire. oui j'ai été contente de réaliser cette petite robe . merci

il y a 10 ans 2 mois
je pic et alors !
Bonjour,
et bienvenue MUM9,désoléeje suis nulle en informatique,je ne peux pas vous aider pour le paramètre sinon j'espère que vous avez apprécier de coudre la robe,bonne aprés-midi et à bientôt signé Picotine

il y a 10 ans 2 mois
MUM9
bonjour à vous. je suis inscrite depuis peu et débutante en couture. je lis avec intérêt les messages. j'ai réalisé la petite robe en prenant la taille 24 mois. c'est très mignon, mais cela ressemble plus à une robe de poupée. le carré dont il faut s'assurer qu'il mesure bien 5cms/5cms, une fois imprimé il n'est plus aux bonnes mesures. cela vient il de mon paramétrage d'imprimante? J'ai essayer, réessayer, rien à faire. en attendant de vous lire, je vous dis un très grand merci pour ce site, quel travail! cordialement . christine

Propulsé par Kunena