Vos conseils svp achat 1èr machine, Bernette Sew&Go8 ou Husqvarna Esmerald 116 ?

il y a 3 mois 4 semaines
littlehand
Bonjour

Pour travailler plusieurs matières il vous faudra de l" Industriel. D'occasion !
Cela se trouve facilement vu votre petit budget.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 3 mois 4 semaines
littlehand
Bonjour;
J 'espère que vous avez trouver votre machine a coudre.
Si non ?

Et si je peux me permettre un conseil; prenez pour commencer une machine simple pour vous faire la main.
Ensuite , d" ici quelques temps vous pourrez après avoir parcouru le monde de l' enfilage ; des Points qui tirent ; des cassures de fils vous pourrez enfin dire que vous êtes au TOP:!
Par contre ; je ne vous conseil pas la marque HUSKVARNA.
Ils sont très bien en fabrication de machine tondeuses mais le service après ventes reste déplorable.
Un conseil aussi demandez combien de mains d œuvre prennent t il pour une révision?
Combien de personnel a votre disposition pour dorloter votre bebe..
Huskvarna me demande beaucoup de délais pour réviser la mienne et je reste facilement un mois sans machine . J ai eu pas mal de déboires avec eux .Je leurs avez suggérer que c était une mauvaise sortie d usine et demander de me la changer chose qu' ils n ont pas voulu.
Total l enfilage ne fonctionne plus depuis la dernière visite la tension du fil n est pas actualisée automatiquement pourtant et c est ce qui me l, a faite acheter la tension est prise en compte pas logicielle.J
Je voulais vendre mon ancienne PFAFF et je m y suis raviser .
Je vous assure qu' il n est pas nécessaire de posséder plusieurs points .
Voila ; j'espère que cela vous aidera a choisir le moment voulu.
J ai commence sur une machine a 90 £ d INTERMARCHE .J ai cousu d abord des coussins ensuite des rideaux voile tergal 13 m PLIS A LA FRANCAISE ? En copiant les anciens rideaux avec cette petite machine d ailleurs c' est la que tout a commencé !
Amicalement votre

il y a 11 mois 3 semaines
Artiz
Bonjour à toutes et tous,

Petits nouveaux parmi vous, souhaitant découvrir les joyeux plaisirs créatifs de la couture sur machine... Pour se faire, besoin de vos conseils experts :) Merci à vous

Mon neveu et moi-même souhaitons nous mettre à la création et réalisation de projets coutures sur machine. Cette future machine sera donc pour nous deux. Un modèle pas trop complexe d'utilisation serait un grand plus ! :)

Mon neveu envisage pour première réalisation un zafu (coussin de méditation) en jeans de récup avec rembourrage de coton divers de récup + zabuton (tapis de méditation) très certainement composé par l'assemblage de plusieurs morceaux de jean de récup également avec rembourrage de coton divers de récup
Pour ma part, mon premier projet serait une trousse à outils de sculpture sur bois réalisée en cuir de récup d'environ 1 à 2mm d'épaisseur + reprendre la longueur des manches d'un manteau d'hiver en laine. Par la suite, également zafu + zabuton, ourlets jeans et double rideaux.
La technique du quilting m'attire pour des créations sur t-shirts, sacs, rideaux et autres...

Ni l'un ni l'autre n'avons déjà eu la possibilité de coudre sur machine mais souhaiterions ne pas être limités dans le choix des matières futures à coudre, du jersey au cuir et daim ou simili cuir en passant par des cotons plus ou moins épais, jean voir velours et autres... Comme écrit plus haut: "No Limit !" :)

Nous visions un des deux modèles suivants:
Husqvarna Esmerald 116 ou 118 (seul le nombre de points diffère entre ces deux modèles s'il vous plaît ?)
ou
Bernette Sew&Go 8

La Pfaff Passport 2.0 me faisait également de l'oeil mais en me rendant en boutique, la personne me précisa qu'elle était moins performante que la Husqvarna Esmerald 116 pour la couture de tissus épais de type jeans ou autre.. Pour l'avoir vu tourner, il est vrai que la Husqvarna semble puissante et avale les épaisseurs sans rechigner.

Pouvez-vous nous donner votre avis s'il vous plaît sur le choix entre Husqvarna et Bernette ?
Horrmis le fait que la Husqvarna Esmerald 116 soit mécanique avec beaucoup moins de points proposés et semblant peut-être plus puissante que la Bernette Sew&Go 8, les différences entre ces deux modèles qui pourraient nous être profitables ou l'inverse s'il vous plaît ?

Peut-être auriez-vous un autre modèle à nous recommander pour un budget ne dépassant pas 450/ 500€, voir très peu en plus...? Merci.

Au plaisir de vous lire

Artiz
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Artiz.

Propulsé par Kunena