besoin de conseil sur machine à coudre

il y a 7 ans 8 mois
senou2717
bonsoir

je ne savais pas trop quoi choisir non plus
je suis allée sur un site internet et j'ai repéré une machine à moins de 100 euros noté idéal débutante, avec des bons avis de personnes débutante ou pas
j'ai pris une brother rl 714

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 8 mois
SophieDentelle
D'abord, tu définis ton besoin.
Quelle place accorder à la couture? Que vas-tu coudre? Quelles matières: épais (jean), cotonnades, jersey?
Ensuite tu fais le tour des popotes, je veux dire des marques, pour choisir une machine en fonction de ton besoin et de ton budget.
Et là je te conseille quand même d'aller voir un revendeur: il y a le conseil, les cours de prise en main, le SAV, les révisions... Certaines achètent leur machine en supermarché discount (ou pas), mais aucun conseil technique. Quand on a de la chance ça passe, quand on commence à avoir des soucis, le SAV est vraiment galère. Et puis, budget encore, en magasin on peut trouver une occasion révisée, c'est pas mal aussi.
Voilà les seuls conseils que je peux donner, à chacune une machine adaptée.

il y a 7 ans 8 mois
mag01200
Bonjour à toutes

je viens de me mettre à la couture depuis peu. Grace à une émission diffusé sur M6. Pour le moment, j'ai empreinté la machine a coudre a ma grand mére qui n'es pas toute jeune mais fonctionne a merveille. J'ai l'intention d'en acheter une cette semaine mais je ne sais pas laquelle acheter entre toute ses marques et ses fonction différentes. C'est pour cela que je fais appel a vous toutes pour m'aider à bien choisir ma futur machine. Pouvez vous me conseiller? D'avance merci

Propulsé par Kunena