Présentation maison

il y a 2 ans 5 mois
SophieDentelle
Il faut d'abord définir ton besoin: quels points? Boutonnières automatiques? Jersey? Epaisseurs? Utilisation ponctuelle ou intensive? Installation/rangement facile ou toujours en place? Points?
Ensuite définir ton budget
Puis rechercher avec tes critères dans les différentes marques.
Eviter les machines de supermarché (SAV minimal) et préférer les boutiques pour leur support technique.
Entre deux machines similaires, préférer la plus lourde (pièces métal) à la plus légère (pièces plastique, le plastique vieillit et casse)
Si tu es en région parisienne, la Foire de Paris ouvre bientôt, tu fais le tour des stands de machine à coudre et tu te fais faire les démonstrations. Impeccable pour comparer et choisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 ans 5 mois
Papillon vert
Bonjour,
J’ai 42 ans et j’ai commencé à coudre avec une machine à coudre, il y quelques années en autodidacte, avec une Brother JS 23 qui a presque faillit me dégouter de la couture: tension du fil qui ne va jamais, ne coud pas ou fil qui casse, avec des points qui ne tiennent pas après plusieurs lavage en machine, pas possible de coudre même un peu d’épaisseur…

Je suis venu ici pour être conseiller pour changer de machine, car c'est très difficiles de réunir tout les critères important pour moi ou de choisir quoi laisser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena