Un joli sac bucket

sac-bucket-toile
crédit photo Sew4Home

Les sacs « bucket » ou sacs seau ont une forme tout à fait reconnaissable et caractéristique : ils sont plus ou moins cylindriques et se ferment par un lien en cuir ou en cordre passant par des oeillets métalliques. Ils se portent également en bandoulière grâce à leur longue bandoulière.
Si vous aimez ce type de sac, alors profitez du tutoriel proposé par le site web Sew4Home : leur modèle est réalisé dans un joli tissu d’ameublement graphique (pour ma part, j’opterais pour du tissu uni, la forme en elle seule assure la beauté de ce sac !) et ce projet de couture réunit de nombreux challenges entre la pose des oeillets et celle des pieds métalliques (qui apportent un certain côté professionnel), la confection de la sangle ou encore l’entoilage du tissu pour assurer au sac une tenue indispensable.

Vous retrouverez le tutoriel complet en anglais sur le site web de couture Sew4Home et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs. Pour d’autres idées de trousses de sacs, je vous invite à consulter les archives de Petit Citron, vous en trouverez pour tous les goûts!

Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner ce joli sac seau, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!
Bonne couture 😉

Commentaires

  1. Tootie Desvosges says: a écrit le

    bonjour , p’tite question , se modèle me plait bien ,mais je vais pas le confectionner les jours prochains , es que je le retrouverez plus tard sur le site ?? 🙂

    1. PetitCitron says: a écrit le

      je pense que oui !

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *