Test produit : un tampon encreur par Créa Pecam

   tampon-encreur-crea-pecam-2

Comme toute maman qui a des enfants en âge d’aller à l’école, je suis confrontée au marquage des vêtements. Et ce n’est pas forcément une sinécure ;) Entre les étiquettes autocollantes qui se décollent, les étiquettes à coudre que je ne couds jamais, les noms écrits au feutre qui s’effacent au bout d’un lavage…
Mais j’ai bien l’impression que ce tampon encreur de Crea Pecam va changer la donne : c’est en effet un tampon qui permet de marquer tout ce que l’on veut moyennant quelques minutes pour former les mots avec les lettres en caoutchouc.

  tampon-encreur-crea-pecam

Comment utiliser le tampon encreur Crea Pecam

  tampon-encreur-crea-pecam-lettres

Tout d’abord, on utilise la pince pour attraper les lettres en caoutchouc avant de les placer sur la grille du tampon (attention, il faut les positionner de la droite vers la gauche!!).

  tampon-encreur-crea-pecam-nom

On peut écrire vraiment ce que l’on veut, il y a plein de lettres et de chiffres et même d’autres symboles. Je n’ai pas compris pourquoi ce n’était pas parfaitement dans l’ordre alphabétique ;) Cette étape n’est pas si évidente car les lettres sont à l’envers. Mais c’est plutôt difficile de faire mieux !

  tampon-encreur-crea-pecam-nom-2

Ensuite, on installe la cartouche d’encre et on applique sur le tissu. Et voici le résultat :

  tampon-encreur-crea-pecam-chemise

C’était le premier essai, il n’est pas forcément centré !
Verdict : le tampon encreur est très facile d’utilisation. Certes, il faut être assez patient pour écrire le prénom, ou les autres infos que l’on souhaite marquer car les lettres sont assez petites mais personnellement, cela m’a amusée.
Le seul point négatif pour moi, est que l’on ne peut pas choisir la police des caractères et je trouve que les lettres sont un peu étroites, mais c’est un avis personnel.

Vous pourrez trouver ce tampon encreur dans tous les bons supermarchés.

Commentaires

  1. Tampon says: a écrit le

    Utile de pouvoir mettre un coup de tampon sur les habits des enfants.

  2. Tampons encreurs says: a écrit le

    Merci pour le petit tutoriel ! L’ancre des tampons encreurs résiste quand même au lavage en machine des vêtements ?

  3. Annie Bedague Annie Bedague says: a écrit le

    ça sert sur tissu aussi ? ça fonctionne bien ?

    1. PetitCitron PetitCitron says: a écrit le

      oui!!! ;)

    2. Annie Bedague Annie Bedague says: a écrit le

      merkkkkiiiii

  4. Ghislaine Carré says: a écrit le

    Coucou bonjour, je n’utilise pas ce genre de chose mais je dois constater que c’est pratique pour marquer les affaires des enfants ,quant à s’en servir en couture, je ne trouve pas cela très joyeux, j’attends se savoir si d’autres l’utilisent et comment?!
    Mamiedesiles.canalblog.com

  5. maman-choco says: a écrit le

    J’utilise aussi un tampon comme ça de la marque Mine j’ai fais récemment un article sur mon blog avec les 3 manières que j’utilises depuis 2 ans pour marquer les affaires de mon grand zouzou http://maman-choco.blog4ever.com/etiqueter-les-affaires

    1. Tampon textile says: a écrit le

      Bonjour, je me permets juste de préciser qu’il faut bien faire attention au type d’encre utilisée. En effet, si toutes vont bien marquer tout tissu, il n’en va pas de même pour la tenue au lavage. Certaines encres résisteront au lavage pour les textiles cotons, et d’autres pour les synthétiques ! A voir avec votre distributeur.

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.