Recyclez vos poignets de pulls : des fleurs en jersey

fleur-poignet-pull
crédit photo Heather du blog The Other White House sur polly want a crafter

Vous ne saviez pas quoi faire des vieux sweats / pulls que vous gardez dans votre penderie? Vous pouvez recycler le tissu pour faire des vêtements de poupée, ou bien, vous pouvez utiliser les poignets pour faire des fleurs, des rosaces et les monter sur une broche. Comme il n’y a pas besoin d’ourlet le bord, cet accessoire se confectionne en moins de 5 minutes. Qui dit mieux?
Pour voir comment procéder, direction le blog polly want a crafter dans lequel Heather montre pas à pas sa méthode. C’est vraiment très simple et vous pouvez même en faire avec des enfants ! On peut utiliser les poignets, mais également les bords côtes – encolure et bord inférieur du pull. Et pour orner le centre, collez ou cousez un joli bouton ou bien des babioles.
Ensuite, vous pourrez utiliser ces fleurs pour orner un sac, un manteau, une écharpe ou pour décorer les coussins du salon.

La technique utilisée est en fait pas très éloignée que celle des yoyos et il suffit de passer un fil de fronces, de tirer et de faire un noeud pour bloquer le fil de fronces.

Retrouvez le tutoriel en VO (en anglais) sur le blog polly want a crafter et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.
Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner ces fleurs, laissez un message dans les commentaires.

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Isabelle Tetuanui a dit : a écrit le

    un élastique (ou un lacet) avec une épingle à nourrice de chaque côté très efficace !

  2. Arlette Ristors a dit : a écrit le

    Epingle à nourrice

  3. Stéphanie Soret a dit : a écrit le

    cela dépend de la taille mais crochet, aiguille a tricoter,baton..

  4. Dominique Blanchet a dit : a écrit le

    utiliser un crochet

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.