Recouvrez votre mannequin de couture

recouvrir-mannequin-couture
crédit photo Crafterhours

Un mannequin de couture, c’est pratique, mais ce n’est pas très beau ! En général, il est souvent recouvert d’une suédine grisâtre (ou bleue ou encore bordeaux) et il est muni de tas de boutons qui permettent de le régler à vos mensurations mais que vous aimeriez cacher !

Alors, faites comme Susan du blog américain Crafterhours : elle a eu la bonne idée de fabriquer une housse en jersey pour son mannequin de couture : le jersey s’étire pour bien recouvrir le buste tout en cachant la toile grise et les boutons et donne au mannequin un air net et propre. Comme le jersey n’est pas trop épais, il ne transforme pas non plus le mannequin qui gardera vos mensurations et sera donc utilisable sans souci (ce serait quand même bête de devoir modifier tous les réglages!)
La forme à coudre est simplissime, c’est le jersey qui fait tout ! Vous pourriez faire la même chose avec un jersey coloré et à motifs, l’idée selon moi est d’obtenir un mannequin assorti à votre atelier de couture ou bien à votre salon si vous êtes installée dans une pièce à vivre. Tout de suite, on obtient un mannequin avec un look un peu rétro, comme dans une vitrine de magasin. Je le verrais bien avec des rayures blanches et grises, très fines ou alors avec un tissu à tous petits pois.
C’est également très pratique si vous avez fabriqué votre buste vous-même, avec moult ruban adhésif marron pas très beau pour le coup (il faut quand même bien l’avouer!)

Le tutoriel est en anglais et la traduction en français est disponible ici.
Si vous avez un souci de compréhension ou dans la réalisation, laissez un message ci-dessous ou mieux dans le forum!

Et vous, avez-vous un mannequin de couture? Vous le trouvez beau ou non?

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.