Plus de 10 patrons et DIY de gants

L’hiver, quand il fait froid, la solution, c’est de mettre des gants ! Et en plus, il est assez facile d’en confectionner, même si cela semble complexe de prime abord. Il suffit d’avoir le bon patron!!! Alors, voici un petit tour d’horizon des DIY pour coudre des gants !

Pour chaque tuto, suivez le lien sous le nom du blog / créateur / créatrice pour accéder au patron et aux explications. La plupart sont en anglais, je vous invite à utiliser Google Translate.

Des patrons à coudre des gants

On commence par des gants vintage à trouver sur le site web Pattern Vintage. Le patron date de 1956 !

2. Pour avoir bien chaud, faites des gants en polaire! Cette version de so sew easy est dans cette matière mais on ne le dirait pas. En effet, elle a choisi un motif qui ressemble à du pelage!

3. des gants en satin, pour cosplay : à faire de la couleur et de la longueur que l’on veut, pour accompagner un déguisement ou un costume. Le tuto se trouve chez Setcosplay

4. des gants en cuir ou en faux cuir : si vous souhaitez des gants classiques, essayez ce DIY trouvé sur Schneidern Naehen.

5. des gants blancs. Sathiya a utilisé un patron trouvé sur Threads magazine pour coudre des gants blancs, légèrement élastiqués au niveau du poignet.

Des idées pour customiser des gants

1. Prenez des gants en cuir et rajoutez des manchons en lainage (des chaussettes en fait) pour faire des gants longs comme the Selfish Seamstress. Cela donnera un twist à vos gants de cuir!

2. des gants à écran tactile (ou touchscreen). C’est facile ! Il suffit de coude un peu de fil conducteur comme Sweety High.

3. ajoutez des volants à des gants, pour un air romantique. A voir sur le blog de Mark Montano

Et vous, avez-vous déjà cousu des gants? Vous nous racontez?

Bonne couture ;)

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.