Patron gratuit : le sac besace Christopher

sac-christopher
crédit photo Sew4Home

Ce sac répond au nom de « Christopher ». Il a été appelé ainsi en l’honneur de Christopher Robin, un personnage de Wiimie l’Ourson (en français, il s’agit de Jean Christophe, le petit garçon qui possède les peluches de Winnie et de ses amis et qui vit avec eux de merveilleuses aventures dans la Forêt des Rêves Bleus)
Ce modèle de sac présente un large rabat qui se ferme via deux attaches de cartable et une bandoulière qui est nouée au sommet, juste au dessus de l’épaule.
Choisissez un beau velours côté et des couleurs orangées pour un modèle automnal (et changez de tissu pour un sac d’hiver ou de printemps)
Le rabat est de plus biaisé de faux-cuir et le sac en lui-même est passepoilé. Ce sac a donc plusieurs difficultés, c’est un chouette challenge pour progresser.

Je vous laisse télécharger le patron et découvrir les explications toutes en image sur le blog de couture Sew4Home. Le tutoriel est en anglais. Vous pourrez consulter la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.

Et si vous rencontrez des difficultés pour coudre ce sac, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

Les techniques nécessaires pour coudre un sac besace

D’autres DIY et patrons de sac besace

Vous pourrez également aimer ces billets :

Et vous, que pensez-vous de cette robe?

Bonne couture!

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Jam says: a écrit le

    Ou trouver les patrons

  2. Joelle Charpentier says: a écrit le

    très bon petit site, j’y ai testé plusieurs patrons très sympa

  3. Kel Mien says: a écrit le

    C’est pas gentil de partager de super idées comme celle-ci parce que forcément j’ai envie de tester (voir à quel niveau je suis lol) mais pourtant j’ai d’autres ouvrages en cours … grrr dilème ! :D

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.