Nouveau sondage : Pour qui cousez-vous?

Beaucoup d’entre vous ont commencé la couture à la suite de la naissance du premier enfant. La couture est une façon de leur fabriquer des petites choses uniques, et le congé mat offre un peu de temps! Par la suite, déguisements et déco de maison peuvent prendre le relais.

Pour ma part, j’ai commencé quand j’étais ado, ma mère me prêtant la sienne, achetée… à ma naissance !
Mes premières réalisations ont été des trousses et des vêtements de Barbie que je dessinais en mettant à l’échelle des patrons de livres Singer. Aujourd’hui, je couds pour moi, mes enfants et un peu de déco et de linge de maison. Et vous, pour qui cousez-vous?

C’est l’objet du nouveau sondage de Petit Citron, auquel vous pourrez répondre en cliquant ici. Merci!!

Je publierai les résultats d’ici un mois!

 

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Françoise Desfossés a dit : a écrit le

    merci pour les trucs et idées.je fabrique des vétements de nuit pour ma petite fille 12 ans et petit fils 5ans habille 16ans et 8ans .Dans la récupére je fabrique sacs et accessoires pour le commité de bienfaisance Une grand-mére Je couds avec 2 machine industriel une over et une pleine

  2. mamichantal a dit : a écrit le

    c’est à l’annonce de la première grossesse d’une des mes filles que je me suis vraiment mise à la couture ! depuis 3 petits enfants ……et pas le temps de m’ennuyer ! la 1ère robe , peur des boutonnières :( la robe s’est donc fermée avec des rubans…… eh eh eh mais bon j’allais quand même pas tout enrubanner !
    achat d’une machine qui fait les boutonnières toute seule alors depuis je n’arrête plus……
    pour les petits, les grands, les cadeaux d’anniversaire, de Noël, de naissance et même pour moi !
    vivement la retraite pour avoir du temps !

  3. mooky02200 a dit : a écrit le

    moi je couds pour moi, la familles et bientot pour mon fils et de temp en temp pour les amies

  4. Cali Bradshaw a dit : a écrit le

    Ayant un boulot hyper stressant, j’avais besoin d’une activité relaxante et douce (autant dire, pas de sports)… j’avais envie de coudre depuis de nombreuses années mais je ne me pensais pas à la hauteur. Et il y a quatre mois, je me suis lancée dans l’achat d’une machine à coudre. J’ai flanné sur différents blogs afin de voir ce que je pouvais faire et petit à petit j’ai commencé par les classiques coussins (j’ai refait tous les coussins du salon), puis des petites pochettes de soirée pour mes sorties et celle de ma nièce, et maintenant je commence les vêtements pour mes nièces, mon neveu, ma soeur et moi. Bref toute la famille me sert de cobayes lol. Et j’y prends un plaisir énoooooorme. Prochain investissement..??? un surjeteuse pour des finitions parfaites

  5. Caro a dit : a écrit le

    Je bidouille depuis longtemps, costumes élaborés mais avec des coutures toutes pourries, j’ai souvenir d’avoir galéré pour poser la première fermeture éclair de ma vie… un costume d’Austin Power offert à un ami mais 3 tailles de trop…un sac, des pochettes avec des appliqués (ça je les offre, c’est à peu près « propre »), des rideaux pour cacher le contenu des placards de cuisine.Récemment, la petite balle en tissu de Petit Citron.J’ai surtout pleins d’envie, notamment la réalisation de vêtements, mais pour ça, il faut passer à une autre étape,avoir plus de temps et l’a peu près ne suffit plus…

  6. Duhem a dit : a écrit le

    Bonjour,
    je suis en retraite et débutante dans la couture ,pas de petit enfant mais des petites nieces à qui je souhaite faire plaisir.

    merci pour les modeles

    Cordialement

  7. Sirène brodeuse a dit : a écrit le

    Bonjour !
    Je couds… enfin j’essaie de me débrouiller car j’ai appris seule. Je me dis d’ailleurs coutureuse. J’ai commencé le point de croix il y a 10 ans et j’ai eu envie de faire bannières, coussinets et enveloppes brodées d’où mon passage à la couture. Maintenant je me suis aussi lancée dans les vêtements, sacs, bavoirs, tabliers… Je couds pour moi, pour les copines, pour ma famille, pour les naissances. Comme je serai mamy en août je couds pour le petit t’homme à venir !
    Belle vie à ce blog

  8. Marion a dit : a écrit le

    Moi je couds pour mes petits enfants….Et là, il faut que je trouve moyen de faire le costume de superman et de Batman!!!! pfffff dur dur! Mais la joie des petits fait fondre mon coeur de mamy loool

  9. debby kuentz a dit : a écrit le

    Bonjour,

    Je ne couds pour toute la famille, mais cela arrive que je couds pour des cadeaux de naissance pour des amies… c’est chose unique et fait font toujours plaisir.
    Puis tous le monde apprécies.

    Bonne journée
    Debby

  10. Sophie a dit : a écrit le

    Dans ce sondage il manque des choses:
    – pour votre mari
    – pouvoir sélectionner plusieurs réponses: je couds pour moi, mes enfants et mon mari

  11. Eglantine a dit : a écrit le

    Quand j’ai commencé à coudre, c’était pour moi, car je trouvais trop difficilement des vêtements à mon goût dans le commerce. Puis, quand j’ai pris un peu d’assurance, j’ai commencé à coudre un peu pour les autres (cadeaux, commandes, marchés de Noël), et pour de l’utilitaire (pour la maison, pour les chiens, sacs). Maintenant, afin de suivre le rythme des commandes et anniversaires tout en me faisant plaisir de temps en temps, j’essaye d’alterner: un projet pour moi, un projet pour quelqu’un d’autre.

  12. je pic et alors! a dit : a écrit le

    J’ai commencé à 9ans à coudre divers modèles de tabliers,pour mes filles jusqu’à leur adolescence sinon je couds pour faire des cadeaux à mes amies,la famille,un peu pour moi et j’ai pu l’an dernier pour l’association de Claudie,une très belle rencontre faite sur votre forum,un très bon souvenir,je voulais voté mais une seule réponse est possible

  13. Carole a dit : a écrit le

    Débuter pour ses bouts de chou est une opportunité « naturelle » mais les enfants grandissent et sont parfois moins à l’aise avec la confection-maison :-)
    Entre temps l’assurance s’est installée et il devient plus facile de coudre pour soi ! Avec la grande satisfaction de porter une créa telle qu’on l’imagine dans le tissu qu’on aime ! Cela dit, dès que je sens une demande poindre je me réjouis de piquer à nouveau pour mes choupettes !
    Belle journée !

  14. Béa de Belgique a dit : a écrit le

    Pour ma part, je couds principalement pour faire tous mes cadeaux de naissance, de Noël, d’anniversaire … et comme j’ai une énorme famille et bcp d’amis cela me laisse peu de répit pour coudre enfin pour moi (rire). Je couds de tout, sacs, trousses, déco, vêtements selon ce qui fera plaisir, est souhaité ou parfois demandé (rire)

  15. chu a dit : a écrit le

    Bonjour Perrine!
    Je reçois toujours avec plaisir votre newsletter et vois que vous redoublez d’imagination… pour l’alimenter chaque jour! Quel courage , bravo!
    En revanche… très régulièrement,presque à chaque essai et comme je vous l’avais signalé… je ne peux télécharger les patrons… et aujourd’hui… ne peux même pas répondre à votre sondage!
    Bien sûr je ne peux toujours pas ajouter les photos de mes ouvrages.
    Est-ce mon ordi… ou cela arrive avec d’autres fans de votre site?… je ne sais pas!
    Bonne journée à vous et merci de votre générosité!
    Chu

    1. beatrice a dit : a écrit le

      Bonjour, je suis également dans la même situation que vous, je ne peux plus telecharger de patrons et cela ne viens pas de mon ordinateur, Perrine a tenté de m’aider mais en vain!!Il Il y a quelques mois je pouvais telecharger sans problème.Je reçois la newsletter, c’est déjà bien,cela me donne des idées et c’est sympa de partager.Bonne couture malgré tout.

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.