Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

Fashion week – printemps été 2012

Fashion week – printemps été 2012

La fashion week de Paris, printemps-été 2012, vient de s’achever…
Certes c’est l’hiver qui arrive et l’été 2012 paraît bien loin, cela ne m’empêche pas de regarder les nouvelles collections pour essayer de comprendre ce qui sera à l’honneur dans 6 mois, les couleurs, les formes, les tissus…

Voici donc les looks qui m’ont marquée !

Un style sage
Les jupes et les chemisiers ont des coupes minimalistes, structurées, les cols sont sages et se boutonnent presque jusqu’en haut. J’aime le top princesse de Dior, dont la coupe classique est contrebalancé par l’imprimé géométrique plutôt original. Les couleurs chez Yves Saint Laurent sont un peu bizarres (du vert bouteille, du bleu canard, du violet) mais les coupes sont toujours agréables à regarder.

Un style rétro, très féminin
Comme d’habitude, des modèles font écho à ceux du passé, cette fois-ci, ce sont les années 50 qui ont inspiré les créateurs: tailles hautes marquées, jupes en corolle allant jusqu’à mi-mollet, des imprimés assez forts… Les coupes de Carven sont très jolies mais je n’aime pas trop les imprimés même si ils sont assez gais et joyeux. Ca brille chez Rochas et la robe Nina Ricci fait un peu hôtesse de l’air et j’apprécie le travail des plis et de la coupe!
Globalement, les défilés sont très féminins, avec des robes ajustées, près du corps ou non.

De l’audace
Mais il y a des coupes assez nouvelles, moins classiques, des imprimés ou des styles sont mélangés. J’ai un peu plus de mal avec ces coupes et ces tissus, la silhouette n’est pas forcément mise en valeur…

Quels sont vos modèles préférés des défilés pour le printemps-été 2012? Quels sont les créateurs qui vous inspirent le plus pour créer vos propres vêtements?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Brodeuse du Phare
Brodeuse du Phare
12 années il y a

Mon opinion ? ben j’ai pas trop suivi la fashion week, mais je vais me baser sur ces photos, dans l’ordre : gné ? joli, joli, beh, boh, joli en haut, joli en bas, beuh, joli, berk, très joli, yerk, bwah, beeerk.

Hmm, je crois qu’en fait je ne suis pas très fashion comme fille… mais je suis d’accord avec toi : si un top modèle (qui à la base est le genre de fille qu’on peut habiller avec un sac à patate et que ça soit magnifique), donc si ce top modèle a elle-même l’air d’une patate dans une robe, je n’ose imaginer ce que ça donne sur des filles « normales » (si tant est qu’une fille « normale » puisse se payer ce genre de tenue…)

Ingrid
Ingrid
12 années il y a

J’ai repéré le style années 50. Mais peut-être parce que j’ai déjà repéré des patrons depuis un moment, et aussi parce que j’ai vu quelqu’un porter une robe tout à fait dans ce style le week-end dernier (avec le look complet tout assorti, dans des couleurs assorties aux teintes des cheveux et de la peau, c’était magnifique !).

Je ne sais pas si c’est une tendance qui va se généraliser l’été prochain. D’autant plus que, par chez moi, il faut plutôt compter 2 à 3 ans avant que les modèles des défilés soient portés dans la rue. En tout cas, c’est quelque chose que j’aime bien, même si ce n’est pas ce qui me va le mieux. Ce qui est rigolo, c’est qu’il y a un mois j’ai craqué sur un patron de robe très années 40-50 (patron bradé parce que fin de série, trop démodé !), en me disant qu’avec un tissu un peu moderne ça peut rendre bien. Et là je suis en train de travailler un autre patron un peu dans ce style, mais pour en faire une robe d’hiver…

je pic et alors !
je pic et alors !
12 années il y a

j’adooooooore ceux-ci : le top princesse DIOR en damiers,la robe sage de Véronique LEROY mais avec accessoires rouge ou violet afin de redonner le moral à ce gris et la robe « nougat » de Gareth PUGH que je ne porterai pas mais l’audace peut parfois…

je pic et alors !
je pic et alors !
12 années il y a

suite,cette robe nougat devrait avoir sa version à croquer comme la chanson « la femme chocolat » d’Olivia RIUZ

Panier
6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut