Livre : Passez votre CAP couture

Découvrez le livre « Passez votre CAP couture avec Artesane.com » de Christine Charles !

Merci Christine de nous en parler plus en détails !

CAP ou pas CAP de passer le CAP couture ?

C’est tout le programme que vous propose Christine Charles dans son livre « Passez votre CAP couture avec Artesane.com » aux Editions Eyrolles qui vient de sortir.

Christine, professeure de patronnage et de couture loisir et formation professionnelle, avait déjà fait parler d’elle il y a deux ans à l’occasion de la sortie de son pack de cours vidéos destiné à la préparation au CAP chez Artesane.com. Ce livre est la suite logique du succès de ces vidéos.

Mais c’est surtout un livre à part, qui vous propose une approche différente de l’apprentissage de la couture : un vrai cursus progressif structuré en 9 mois, qui va vous permettre d’acquérir ou réviser au fur et à mesure de l’année toutes les techniques de la couture « flou ».

Pour tous, vous retrouverez chaque mois une partie du programme : les matières théoriques (textile, histoire de la mode, connaissance des matériels), le dessin de style et le patronnage, et au cœur du programme le modèle du mois, complet et actuel, avec sa gamme de montage (et avec les patrons en taille 36 à 48  – T38 ans le livre, les autres à télécharger). Vous n’en avez pas assez ? 3 variantes de ce modèle vous attendent pour vous perfectionner dans les techniques du mois.

Et si vous êtes débutant(e) en couture, Christine a aussi pensé à vous avec chaque mois un basique à coudre pour apprendre ou réviser les techniques de base.

Bref, tout ce qu’il faut pour acquérir progressivement de compétences en couture de niveau professionnel quel que soit votre niveau initial en couture, pour que vous n’ayez plus de freins à vos projets et pour libérer ainsi votre créativité.

Et pour les plus décidé(e)s, de quoi se présenter sereinement à l’examen du CAP !

Merci Christine pour ce chouette ouvrage!

Commandez ce livre sur :

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.