Le collier bobine vintage


crédit photo Wild Olive

Si vous aimez chiner dans les puces de couturières, nul doute que vous avez déjà dû voir de jolies bobines vintage, en bois et au joli fil un peu passé, voire craqué pour quelques modèles.
Au lieu de les cacher dans un tiroir ou l’exposer tout bêtement et les laisser prendre la poussière, faites comme Mollie du blog Wild Olive et transformez votre bobine vintage en collier unique.

Instructions

Vous aurez besoin, outre votre bobine, d’une chaine de collier et de boutons ainsi que de fil de fer et d’anneaux ressort.
Coupez un morceau de fil de fer 2 fois plus long que la bobine + 4 cm et l’enfilez dans un bouton.
Glissez le fil de fer dans la bobine puis tournez le fil de fer pour faire une boucle de l’autre côté de la bobine et rajoutez un anneau ressort (qui permettra d’y passer la chaine) et un bouton pour cacher l’anneau et le fil de fer.

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube

Et vous, collectionnez-vous les bobines de fil vintage?

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. je pic et alors ! says: a écrit le

    quand mes filles étaient petites(en maternelle),je leur ai fait à chacune un tricotin avec une longue et jolie bobine en bois,elles les ont peintes à la gouache et aprés j’ai passé une couche de vernis,sinon c’est avec cet accessoire que mon aînée a appris à compter et à reconnaître les couleurs de l’arc en ciel

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.