La poupée Joséphine

poupee-josephine
crédit photo Abby sur le blog while she naps

Qui n’a jamais cousu du poupée de chiffon? Cette Joséphine est en tout cas adorable et à croquer ! Elle est de plus assez facile à confectionner et je pense que cela peut être un bon projet de couture pour une petite fille qui s’est déjà essayé aux pochettes rectangulaires. Vous pourrez télécharger le patron et aider au montage, d’autant plus que les photos du pas à pas mises en ligne sont très explicites.
On doit le patron à Abby du blog while she naps. Abby conçoit de nombreuses peluches et jouets en tissu et offre ce patron à ses lectrices. Quelle petite fille ne tomberait pas amoureuse de cette poupée? Sortez vos feutrines, vos plus jolies chutes de tissu et votre molleton pour en faire une ou même plusieurs. Le visage est brodée, à vous de lui donner l’expression que vous souhaitez (mélancolique, heureuse, surprise…) et les cheveux sont en feutrine, vous pouvez là aussi varier les plaisirs!

Vous retrouverez le tutoriel complet en anglais sur le blog de Abby, while she naps et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs. Si vous rencontrez des difficultés pour coudre cette poupée, laissez un commentaire ci-dessous !
Bonne couture ;)

Commentaires

  1. Domino says: a écrit le

    Comment télécharger le patron? Trop mignonne Joséphine

    1. Petit Citron says: a écrit le

      Cherchez le lien sous « free pattern » dans l’article!
      Amicalement,

  2. MALLIFAUD says: a écrit le

    bonjour,

    je suis intéressée par le patron de la fabrication de Josephine, mais je ne trouve pas où télécharger ce patron.

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.