Jupe qui tourne avec de vieux sweats


crédit photo Rock Mosaic

Coudre une jupe corolle nécessite beaucoup de tissu ! Gina Michele du blog Rock Mosaic a donc trouvé une astuce : elle achète des pulls en cachemire ou en laine dans des vide-greniers et les recycle.
Elle a ainsi fabriqué cette jupe circulaire à partir de 5 pulls / sweats. Bien sûr, cette jupe est destinée à être portée l’hiver!

Instructions

Vous aurez besoin de 5 sweats (ou peut-être 3 en fonction de la taille des pulls), 1 mètre de jersey pour la doublure et de l’élastique en 1,2 cm de large.
Coupez dans les pulls des trapèzes larges de 12,5 cm en haut, 25 cm en bas et hauts de 55 cm (la hauteur dépend en fait de votre taille!). Il vous en faudra 10 au total (pour une taille S, vous aurez peut-être besoin de panneaux supplémentaires).
Assemblez-les ensemble.

Taillez dans le jersey la doublure, en suivant la forme de la jupe. Assemblez les deux faces de la doublure puis cousez la jupe à la doublure, au niveau de la taille, endroit contre endroit.
Mesurez l’élastique autour de votre taille et cousez-le en haut de la jupe. La jupe se porte un peu lâche (mais ne doit pas tomber!!)
Fixez la doublure sur chaque panneau pour qu’elle ne glisse pas.

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.