Gardez un motif intact dans une pince


crédit photo Knots in Thread

Les pinces sont très utiles pour modeler un corsage, pour épouser les courbes du corps. Mais parfois, quand le tissu est à motifs, elles peuvent couper le motif et l’effet n’est pas des plus heureux: non seulement une partie du motif disparaît dans la pince mais en plus, l’attention peut être attirée sur cette couture qui est censée être discrète!
C’est ce qui est arrivé à Jeanine du blog Knots in Thread qui travaillait un tissu vintage. Regardez comment elle s’en est sortie en découpant le motif pour l’appliquer par dessus la pince avec des points invisibles!

Instructions
Epinglez les pinces en procédant comme habituellement. Regardez les motifs qui tombent dans la pince : enlevez les épingles, découpez autour du motif puis piquez la pince sans piquer le motif (ou bien coudre à la main).
Réappliquez le motif  en mélangeant les points en fonction du motif et du tissu.

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Jeanine says: a écrit le

    Merci beaucoup, Perrine! C’est un honneur d’être présenté sur votre blog.

    1. Perrine says: a écrit le

      avec plaisir!!

  2. je pic et alors ! says: a écrit le

    Merci Perrine,l’article est trés intéressant,une pince qui se met en quatre pour nous plaire,j’aime beaucoup le modèle en tissu vintage!

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.