DIY : une robe d’été facile, à partir de vieux t-shirts

robe-t-shirts
crédit photo Amaryllis du blog Ohoh Blog

L’été, le jersey du coton est une matière super agréable à porter. Facile à enfiler et à porter, on peut en faire des vêtements pratiques et jolis. Et quand on recycle des t-shirts en jersey, c’est encore plus facile ;) Ainsi, cette robe confectionnée à partir de deux t-shirts est un super exemple de ce que l’on peut faire en recyclant des t-shirts. C’est vraiment tout simple mais la réalisation est super réussie (en plus d’être facile à faire).
Le haut de la robe est un t-shirt ou un débardeur à la bonne taille tandis que la jupe vient d’un t-shirt assez large pour faire le tour des hanches et assez long pour couvrir les cuisses. Si vous n’avez pas les t-shirts adéquats dans votre garde-robe vous en trouverez très facilement en ligne et vous pourrez même utiliser un coupon avantages 3 suisses.

Vous retrouverez les explications pour coudre cette robe sur le blog de Amaryllis, Ohoh Blog et le tutoriel est en anglais. Vous pourrez consulter la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.

Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner cette robe pour femme, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

Techniques recommandées pour coudre une robe estivale en t-shirts

Vous pourrez avoir besoin de ces techniques de couture ou de ces patrons de couture :

D’autres DIY de robes d’été pour femme

Vous pourrez également consulter les articles :

Et vous, que pensez-vous de cette robe?

Bonne couture!

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Hacene Djellal a dit : a écrit le
  2. Ama Ryllis a dit : a écrit le

    Merci pour le partage…et si la traduction google ne suffit pas, on peut même poser les questions en francais ;)

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.