DIY : top drapé

crédit photo Morning by Morning Productions

Je trouve les tops drapés très féminins et idéaux pour l’été : ils sont flatteurs et élégants, quelque soit la couleur ou l’imprimé. Si vous trouvez un tissu avec un beau tombé, cousez ce top très chic. Il est canon avec son col bénitier et son décolleté et on peut utiliser une simple « formule » pour dessiner son propre patron.
Il suffit de partir d’un t-shirt qui vous va pour reprendre le patron puis de rajouter du tissu d’une certaine façon au niveau de l’encolure et du devant. On peut aussi transformer ce top en robe en ajoutant une ceinture.

Vous retrouverez les explications pour coudre cette tunique sur le blog d’Abby Morning by Morning Productions et le tutoriel est en anglais. Vous pourrez consulter la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.

Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner ce top pour femme, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

Techniques recommandées pour coudre ce top drapé

Vous pourrez avoir besoin de ces techniques de couture ou de ces patrons de couture :

D’autres DIY de tuniques pour femme

Vous pourrez également consulter les articles :

Et vous, que pensez-vous de cette tunique?

Bonne couture!

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *