DIY : rajouter des bretelles à un maillot bandeau

maillot-bretelles-elastiques-fluo
crédit photo blog M&J Blog

J’aime bien l’idée de customiser un maillot de bain : ce sont des vêtements qui ne sont pas forcément faciles à confectionner (il faut un tissu spécial notamment, comme expliqué dans cet article et des patrons adaptés) et on en trouve dans le commerce de toutes les sortes et notamment des basiques, comme des deux pièces noirs, unis, très sobres. Alors, autant s’amuser à les customiser ! On peut par exemple rajouter des strass, ou bien coudre un galon sur le haut du maillot…

Cette fois-ci, je vous propose de transformer un maillot bandeau (sans bretelles donc) en maillot à bretelles, avec des élastiques fluo, pour jouer sur le contraste. Et puis vous serez sûre ainsi que votre haut de maillot ne tombera pas 😉
Vous retrouverez le tutoriel, en anglais, sur le blog de couture, M&J Blog et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.

Si vous rencontrez des difficultés pour customiser ainsi un maillot de bain, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

Techniques recommandées pour customiser un maillot de bain

Vous pourrez avoir besoin de ces techniques de couture ou de ces patrons de couture :

D’autres idées de customisation de maillots de bain

Vous pourrez également consulter les articles :

Et vous, customisez-vous vos maillots de bain? Comment? Donnez-nous vos idées de custo dans les commentaires!

Bonne couture 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.