Patron gratuit : la robe Fiona : sans bretelles et à volant

robe-fiona
crédit photo Daniela du blog On The Cutting Floor

Cette robe, qui répond au nom de Fiona, est une robe bustier à volant. Sans bretelles, elle tient au dessus de la poitrine et est toute droite. Le volant qui recouvre la poitrine et le dos ajoute un joli détail romantique. Vous pourrez très facilement ajouter des bretelles si vous souhaitez être plus en confiance. Ici, elle a été réalisée dans une maille un peu épaisse, ce qui permet de l’enfiler facilement.
Si vous avez en tête de la confectionner en coton, il faudra rajouter une fermeture à glissières dans le dos.
Le patron est disponible de la taille 4 à 22, soit de la taille 36 à la taille 54.

Je vous laisse découvrir les explications toutes en image  sur le blog de couture de Daniela, On The Cutting Floor. Vous pourrez télécharger le patron de couture sur Craftsy. Le tutoriel est en anglais. Vous pourrez consulter la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.

Et si vous rencontrez des difficultés pour coudre ces coussins, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

Les techniques nécessaires pour faire ces coussins

D’autres DIY de robes bustiers

Vous pourrez également aimer ces billets :

Et vous, que pensez-vous de cette robe?

Bonne couture!

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.