DIY : designez du tissu avec des marqueurs

tissu-marqueurs-sharpie
crédit photo Creative in Chicago

C’est toujours fun et rigolo de décorer du tissu. Il existe tout plein de méthodes comme utiliser de l’eau de javel, ou alors des feutres ou de la peinture textile ou encore imprimer des motifs via une imprimante ou utiliser des feuilles transfert. Vous pouvez même proposer à vos enfants de s’amuser à créer leur propre tissu. Mais si vous ne voulez pas vous embêter avec un procédé compliqué ou qui peut faire des dégâts, utilisez des marqueurs ! Vous pouvez faire comme Alicia du blog Dismount Creative ou bien comme Creative in Chicago qui a créé un tissu plutôt psychédélique et hypnotique avec juste des marqueurs et un peu d’alcool isopropylique et un pinceau.
Elle montre non seulement comment procéder et c’est vraiment facile, mais également comment obtenir les mêmes motifs qu’elle. L’effet délavé est tout simplement obtenu en passant un coup de pinceau trempé dans l’alcool sur les marques faites au préalable avec les marqueurs. En fonction des dessins aux marqueurs, on obtient des motifs différents. J’imagine qu’on peut le faire sur du tissu blanc, du tissu écru ou même du tissu coloré (mais pas trop foncé) pour varier les plaisirs, mais il vaut mieux utiliser du coton.
Cette technique semble assez facile et je verrais bien un coussin avec, une housse de couette, une housse de planche à repasser ou bien une toile de transat. Et vous, que feriez vous avec un tel tissu?

Retrouvez le tutoriel en anglais sur le blog Creative in Chicago ainsi que la version traduite en français en cliquant sur ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés dans la réalisation, laissez un message dans les commentaires.

Et vous, comment customisez vous votre tissu?

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Rachel Junca says: a écrit le

    C’est joli ce tissus !

    1. PetitCitron says: a écrit le

      je suis d’accord!

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.