Plus de 20 idées à coudre pour la fête des mères

Il est très facile de faire plaisir à sa maman et de coudre pour la fête des mères ! En particulier avec un cadeau cousu main, avec beaucoup d’amour.
Si vous manquez d’idées, lisez la suite de cet article !

Je vous invite à cliquer sur les liens pour découvrir des idées à coudre, des DIY que je relaie et qui se trouvent sur d’autres sites. Pour les DIY en anglais, si vous ne parlez pas très bien cette langue, utilisez Google Translate qui peut faire des miracles!

Idées à coudre pour la fête des mères

1. des sacs

On commence par les sacs, cadeau classique mais personnalisable et donc unique ! On peut ainsi choisir le tissu de la couleur qui plait, la matière…

J’ai partagé sur le blog de nombreux DIY de sacs. Vous en retrouverez la liste ici ! On peut également confectionner des porte-monnaie ou bien un organisateur de sac.

Si vous souhaitez confectionner un sac sans patron, c’est possible, relisez nos conseils en suivant le lien, pour dessiner votre propre patron de sac.

Il existe aussi des livres de patrons de sacs pour coudre des sacs et les customiser selon ses envies! Liste en suivant le lien.

2. des bijoux

Les femmes aiment les bijoux et avec un peu d’imagination, vous pourrez offrir des merveilles ! Bracelet, collier, boucles d’oreilles… on peut créer de jolies choses avec du tissu. Cliquez sur les liens pour obtenir des tas de DIY.
En plus, ce genre de cadeaux à coudre est idéal pour utiliser des chutes de tissu, des bouts de tissus que l’on garde car on les trouve beau mais on ne sait pas dans quel ouvrage les utiliser !

Par exemple, vous pouvez tresser des bandes de tissus pour de jolis bracelets tressés, récupérer de jolis boutons pour un collier coloré ou alors enfiler des raccords de cuivre pour un maxi-collier.
Recouvrez des perles de bois pour un collier color-block ou pour une maman romantique, utilisez un morceau de dentelle.

3. des accessoires

Pas besoin de coudre une robe de A à Z. Un joli accessoire fait souvent très plaisir ! C’est plus facile et plus rapide à coudre en plus.

Par exemple : des accessoires de cheveux (chouchou pour les débutant, joli noeud, serre-tête…) ou bien une capeline, ou encore une écharpe.
On peut penser à un joli bouquet de fleurs en tissu,

4. des accessoires pratiques

Enfin, pour les mamans pratiques, les idées ne manquent pas: un tablier, des maniques, un porte-couverts, des petites pochettes, un étui à lunettes, un coussin de yoga

Commentaires

  1. powings says: a écrit le

    De très bonnes idées, merci :)

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.