Des idées à coudre pour foodista

Votre meilleure amie est une foodista? Elle aime cuisiner, pâtisser, passer du temps derrière les fourneaux?

maniques elliot2 Tutoriel: des maniques pour la cuisine Des maniques
On a toujours besoin de maniques ! Il serait temps que je change les miennes d’ailleurs!
Pour le tuto, filez chez Eliotparess qui en l’occurrence a utilisé du tissu Ikea.
Des gants de cuisine
Vous pouvez accompagner les maniques d’un gant de cuisine (tuto sur le site pour une version classique). Ceux-ci sont très pratiques pour sortir les gâteaux du four et j’aime bien le fait que les 2 gants restent ensemble. Pas besoin de parcourir la cuisine pour trouver le gant qui manque! Le tuto par The idea room est en anglais, mais ça semble assez facile.
tablier Un tablier
Facile à faire, il suffit de choisir un joli tissu, éventuellement raccord avec la cuisine de la destinataire (j’aime bien quand tout est assorti dans ma cuisine…). Le patron Petit Citron sur le site est pour enfant, mais vous pourrez facilement l’agrandir (et pour info Bab la Bricoleuse a mis en ligne un schéma facile à reproduire)
Un chemin de table (et des sets de table)
Celui ci est bien pratique pour utiliser vos jolies chutes. L’idée est assez simple puisqu’il s’agit en gros d’assembler deux longs rectangles endroit contre endroit, de retourner sur l’endroit et de surpiquer (ou non). Vous pourrez faire les sets de table assortis (en suivant par exemple le tuto de Au bonheur des mains.
Dans mon bocal a publié un tuto pour en faire en forme de poupée russe, pour les fans de babouchka.
Un sac à pain
Pourquoi pas un sac à pain? il y a plein de modèles dans la blogosphère, et vous pouvez le customiser à tout va. Celui-ci a été fabriqué par Lilly Bellule et vous trouverez sur son blog le tuto.
Un étui à couverts
Pour celles qui déjeunent souvent au bureau, une jolie idée est l’étui à couverts. Il y a la version pique nique ou la version personnelle, comme celle d’Adélie (photo). Elle a utilisé, à bon escient, le tuto de Béa BA créations
Un lunch bag
Et pour celles qui apportent leur déjeuner sur place (et si elles ne sont pas collectionneuses de bento), tentez l’option lunhc bag, en suivant par exemple le tuto d’Au bonheur des mains.

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. linda ounas says: a écrit le

    Hello, vous avez aussi des sacs à tartes et à cake ici: http://satinecouture.e-monsite.com/blog/sacs-a-tartes-et-defi-du-fil.html

  2. gagnerdelargent.tv says: a écrit le

    Dire que je ne connaissait pas ce site, vous voila dans mes favoris !

  3. asma says: a écrit le

    je veux recevoir les nouveauté sur tout ce qui concerne décoration de la maison cuisine et chambres…etc

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.