Quelques bons conseils pour créer votre robe

Pour les femmes qui ont besoin de nouveaux vêtements, un grand nombre de possibilités viennent directement à l’esprit.
Par exemple, si vous avez besoin d’une nouvelle robe, vous pouvez consulter les pages internet de divers créateurs, aller chez Marks & Spencer pour jeter un œil en personne, ou encore vous rendre dans vos boutiques préférées.
Ou bien, si vous désirez vraiment porter quelque chose d’unique et de nouveau, vous pouvez également penser à apprendre comment créer votre propre robe. Bien entendu, il s’agit là d’un projet qui vous engage davantage et qui réclame davantage de temps. Mais c’est aussi et peut-être avant tout une activité créative que beaucoup de femmes trouvent passionnante. Si cette idée est nouvelle pour vous, voici quelques conseils qui vous aideront à vous lancer dans la création de vos propres robes.

Pour commencer, exercez-vous au dessin. Tous les bons créateurs commencent par dessiner des croquis précis et détaillés.
Beaucoup de gens croient que l’on peut donner naissance à des créations directement à partir de l’imagination, mais il est en réalité beaucoup plus simple de commencer par coucher vos idées sur le papier avant d’essayer de les concrétiser! Une fois que vous aurez déterminé le concept, les couleurs, ainsi que les autres éléments de votre création sur votre carnet, vous pourrez passer à la matérialisation de votre projet, et travailler avec les matières en ayant alors une idée réelle de ce que vous souhaitez obtenir.

La sélection de vos matières de fabrication constituera l’étape suivante, et ceci vous amènera à passer davantage de temps à fouiller dans les magasins qu’à l’exercice créatif en lui-même. Vous aurez bien sûr encore beaucoup de décisions à prendre : quelles matières vous souhaitez utiliser, de combien de tissu vous avez besoin pour tracer le patron de votre robe, etc. Une fois résolues toutes ces questions, vous pouvez vous diriger vers la boutique de tissu la plus proche et sélectionner le tissu dans lequel vous allez créer votre robe. On recommande dans la mesure du possible de se procurer une pièce de tissu plus large que les dimensions strictes de votre robe en elle-même ; ceci vous permettra de réparer d’éventuelles erreurs : on ne réussit pas toujours tout à son coup d’essai !

Une fois que vous aurez le tissu qu’il vous faut dans des dimensions suffisantes, vous pourrez enfin commencer à assembler les pièces comme vous le souhaitez. Appuyez-vous sur vos croquis détaillés et commencez la couture de la robe d’après votre plan initial.
Il s’agit à ce moment-là de l’étape la plus délicate et la plus difficile de toutes ; vous pourrez éventuellement avoir besoin de l’aide d’une personne davantage expérimentée. Cependant, cela peut également vous donner l’occasion d’apprendre à créer vos propres vêtements tout en vous amusant. Vous pourrez ainsi avoir l’agréable surprise de porter une robe complètement unique et originale.

Apporté à vous par Marks & Spencer

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. je pic et alors ! a dit : a écrit le

    sujet épineux,j’ai toujours eu envie de le faire mais ne sachant pas dessiner(les croquis,je les ai en tête pour un ensemble et le pantalon à pont)je pioche dans mes revues même anciennes on y trouve des modèles trés actuels,dans la rue,à la Communauté d’Emmaus,j’ai eu l’occasion de voir trois robes,une robe de mariée,une chasuble asymétique et une Rock’Rock en noir,elles étaient superbes.
    Mes questions restent sans réponses mais je sais ce que je veux : pas de mon ennemie jurée,du lin(j’ai une nappe qui m’attend),un jersey et beaucoup d’autres,mes diamants/boutons,et toutes les étapes sont bien enregistrées mais quand le doute s’installe…

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.