Comment réparer un soutien gorge à armatures


crédit photo Make Life Lovely

Au bout d’un moment, à cause de l’usure, il arrive que l’armature d’un soutien gorge sorte de sa gaine. Ce n’est pas une raison pour autant de jeter le soutien-gorge car il est très facile de le réparer et je vous propose de suivre les astuces de Laura du blog Make Life Lovely.

Instructions

Vous aurez besoin de fil solide, et de colle à tissu ou bien de vernis à ongles (transparent ou de la couleur du soutien-gorge) ainsi que de chatterton.
Tirez légèrement sur l’armature pour coller sur son extrémité un bout de chatterton : le but est de recouvrir le bout qui peut faire mal et d’éviter qu’il refasse un trou à l’avenir.
Repoussez l’armature dans sa gaine.
Faites des points à la main pour fermer le trou. A la fin, recouvrez de vernis à ongles ou de colle pour consolider cet endroit.

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. fabienne says: a écrit le

    Bonjour,

    Pour ma part, je fais un petit trou environ 1cm en dessous de l’endroit où sort la baleine, et je couds à petits points sur les cotés un petit morceau de peau (cuir souple) que je plie en deux, avec le bout de la baleine l’intérieur. Ca ne se voit qu’à l’intérieur.

    Si vous voulez un morceau de peau, contactez-moi, et surtout n’ôtez pas les baleines, ou alors achetez des soutifs de mémés tout de suite, vous ferez des économies. hi, hi!.

    1. Petit Citron says: a écrit le

      Merci pour la photo et les explications !!

    2. Astrid says: a écrit le

      Bonjour, je pensais utiliser un bout de tissus thermocollant que j’ai en réserve. Est-ce que ça sera assez solide?

    3. perrine says: a écrit le

      Astrid, cela dépend de la solidité de ce tissu. Essayez!

  2. Debora says: a écrit le

    C’est quoi un chatterton ?

  3. kiki57 says: a écrit le

    merci pour ces super bonnes idées
    je vais pouvoir arreter de jeter certains de mes soutien gorge
    amities

  4. Flo says: a écrit le

    Il existe des protèges embouts de soutien-gorge qui d enfilent sur le bout de la baleine qui ressort. Il suffit de l enfiler dessus,de repousser la baleine dans le sous vêtement, et mettre un ou deux points. L embout est fait de telle sorte qu il ne ressort plus. Prix 6 euros. En vente par correspondance, le net. Faire des recherches. Diverses boutiques en proposent style Blanche-Porte. 6 € les 10 embouts cela vaut le coup et c est facile à placer et sur au niveau du maintien….

    1. Petit Citron says: a écrit le

      Merci pour l’astuce!!!

  5. choliere says: a écrit le

    très bonne qualité,temps de livraison rapide mais on ce rends pas bien compte de la taille des sacs

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.