Comment rajouter une fermeture Eclair aux chevilles d’un pantalon ou d’un jean

zip-cheville
crédit photo Heather Lou sur son blog Closet Case Files

On peut rajouter une fermeture à glissières aux chevilles de la plupart des pantalons. C’est un détail à la fois esthétique et pratique, et ce détail n’est visible que si les dents brillantes et métalliques de la fermeture à glissières sont visibles sur l’endroit et exposées (cela ne sert à rien d’utiliser une fermeture Eclair invisible dans ce cas-là!). Si un tel ajout vous intéresse, ce n’est pas beaucoup plus compliqué que de coudre une fermeture Eclair dans le prolongement d’une couture, mais il faut néanmoins rajouter quelques étapes pour un travail net et propre.
Vous pourrez ainsi consulter le tutoriel de Heather Lou sur son blog Closet Case Files qui a cousu sa paire de jeans Ginger avec ce détail en plus, pour changer.

Vous retrouverez le tutoriel complet en anglais sur le site web de Heather Lou, Closet Case Files et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.

Si vous rencontrez des difficultés pour poser une fermetures à glissières au niveau des chevilles d’un pantalon, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!
Bonne couture 😉

Commentaires

  1. La malle à créations says: a écrit le

    Oui beaucoup

  2. Enora de Saint-Priest says: a écrit le

    pas beaucoup

  3. Maryline Delahaye says: a écrit le

    ça me rappelle les années 80; j’aime bien

  4. Christine Carré says: a écrit le

    J’aime beaucoup, j’en ai d’ailleurs rajouté sur un jean de ma fille récemment

  5. Kat Ia says: a écrit le

    Non

  6. Elisabeth Poisson says: a écrit le

    non ça accroche les collants ou les chaussettes

  7. BERNADETTEcoquart COQUART says: a écrit le

    comment poser une fermeture éclair qui s’ouvre des deux cotés en haut en bas sur une veste d’hiver femme, j’ai enlevé celle qui faisait défaut sans regarder comment elle était installée

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *