Astuce : un crochet pour enlever les bâtis

crochet-bati

Parfois, il peut être un peu compliqué d’enlever les points de bâti, cousus avant de piquer à la machine. Vous avez dû vous apercevoir qu’utiliser une aiguille ou un découd-vit n’est pas toujours une bonne idée (j’ai eu une mauvaise expérience récemment ! j’ai en effet fait un petit trou dans le tissu, ce que je regrette bien)
Alors, j’ai trouvé qu’utiliser un crochet marche super bien pour enlever ces points : j’utilise la pointe arrondie pour passer sous le fil et le crochet pour tirer sur le fil. Ainsi, plus de risque de tirer sur les fils du tissu ou de faire un trou dans le tissu. J’utilise un crochet taille 5 mais les crochets plus petits fonctionnent tout aussi bien.

Et vous, comment enlevez-vous vos faufils? Quelles sont vos astuces?

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. louisesworkshop a dit : a écrit le

    Pour ma part j’utilise une pince à épiler,(on en a tous une qui ne marche pas bien pour s’épiler! ) y compris pour enlever les fils lorsque je decouds une couture machine pour enlever les petits fils qui restent après le passage du decouvit.
    Merci pour toute ces astuces.

  2. Agnès a dit : a écrit le

    merci pour ce conseil

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.