Astuce : faire un joli noeud avec un ruban


crédit photo one dog woof

De temps en temps, j’ai besoin de faire des noeuds, pour agrémenter les costumes de ma fille par exemple. Mais mes noeuds sont toujours tordus, un peu moches, si vous voyez ce que je veux dire. Je me doute bien qu’il y a une technique particulière mais je ne l’avais jamais trouvée jusqu’à ce que je tombe sur cet article de ChiWei du blog one dog woof : maintenant, je n’aurais plus d’excuse si je rate mes noeuds!

Instructions
Il vaut mieux utiliser un ruban double satin (qui est lisse des deux côtés).

Les instructions sont en anglais et la traduction en français ici. Si vous avez un souci de compréhension, laissez un message ci-dessous ou dans le forum!

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. cordiez bernard a dit : a écrit le

    bonjour, je viens d’imprimer la page faire un joli noeud, l’explication en français, mais les photos en dessous n’y sont pas.
    bonne journée.

  2. SMD a dit : a écrit le

    y’a aussi la technique avec une fourchette, pour que les 2 boucles aient la même longueur : http://www.lemeilleurdudiy.com/diy-le-noeud-parfait-a-la-fourchette/

    1. perrineco a dit : a écrit le

      Effectivement, j’avais présenté cette astuce ici : http://www.petitcitron.com/blog/2011/12/astuce-faire-des-noeuds-miniatures/

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.