Astuce : défroisser un ruban

crédit photo Karen du blog Sew Many Ways

Je récupère la plupart du temps tous les rubans qui croisent mon chemin, en me disant qu’ils me serviront bien un jour. Le seul problème, c’est que les rubans qui ont servi à décorer un paquet cadeau sont froissés, en particulier au niveau du noeud. Et en plus, je les mets tous en vrac dans une pochette, ce qui n’arrange rien – je devrais pourtant utiliser une de ces astuces de rangement ! Mais ce n’est pas bien grave car il est fort possible de défroisser un ruban facilement.
Car il y a une astuce ! Il suffit en effet d’utiliser un lisseur à cheveux pour défroisser un ruban.

Vous retrouverez le tutoriel de Karen, en anglais, sur le blog de couture Sew Many Ways et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent difficiles à comprendre.

Si vous rencontrez des difficultés pour repasser un ruban, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

D’autres astuces concernant les rubans :

Vous pourrez également consulter les articles :

Et vous, avez-vous besoin de défroisser des rubans? Comment procédez-vous? Partagez vos idées, vos astuces dans les commentaires!

Bonne couture 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.