7 manières de transformer un maillot de bain

Vous n’aimez plus trop votre maillot de bain, mais il est encore en bon état ? Il n’y a qu’une solution: le customiser pour lui redonner une nouvelle vie! Découvrez ces 7 façons de modifier un maillot de bain pour créer ou personnaliser un une-pièce ou un bikini dans un style ou une coupe que vous aimez et obtenir un maillot que vous ne trouverez pas partout. Choisissez-en éventuellement un dans une boutique de maillots de bain si vous n’en possédez pas un qui vous donne envie de le customiser, puis allumez votre machine à coudre ! »

Vous pourrez vous référer à ces articles pour :,

Maillot une-pièce aux jolies découpes latérales

Retaillez un maillot une-pièce avec des découpes sur les côtés pour lui donner un côté mode. Vous pouvez rajouter un anneau pour retenir le haut et le bas si vous le souhaitez. Il faudra ourler soigneusement les découpes.

De la couleur contrastante

Cette altération est assez discrète ! Il suffit de remplacer les bretelles et de coudre sur les côtés de la culotte des morceaux élastiqués d’une autre couleur ! On peut utiliser de l’élastique coloré ou fabriquer des sangles en recouvrant de l’élastique blanc avec du tissu élasthanne. C’est aussi un bon moyen d’ajuster la coupe d’un maillot de bain dont vous aimez le look mais qui a toujours été un peu trop ample ou trop serré.

Bikini taille haute à partir d’un une-pièce

Avez-vous envie d’un maillot de bain de style vintage des années 1950 avec un bas taille haute, et vous n’êtes tout simplement pas prêt à dépenser de l’argent alors que vous avez déjà tant de maillots dans d’autres styles dans votre placard ? Eh bien, au lieu d’acheter quelque chose de nouveau, essayez de modifier un une-pièce que vous possédez déjà pour créer le style que vous voulez ! Associez-le à un haut de bikini que vous possédez déjà, et le tour est joué !

Du bikini vers le tankini

Avez-vous un vieux bikini que vous aimiez porter, mais maintenant vous n’aimez pas la coupe ou vous en avez assez du style ? Peut-être que vous aimez toujours la couleur ou le motif, mais que vous préféreriez quelque chose de plus couvrant cette année. Vous pouvez rallonger un top de bikini pour créer un nouveau maillot de bain de type tankini voire relier le bas et le haut d’un bikini.

Ajuster la culotte d’un bikini

Avez-vous un bikini dont vous aimez la couleur et le style, mais qui n’a jamais été bien ajusté dans le dos ? Au lieu de vous en débarrasser, pourquoi ne pas faire une modification étonnamment simple qui consiste à tirer le tissu vers l’intérieur et vers le haut pour un meilleur ajustement ? Il suffit de passer un fil de fronce au niveau du milieu dos du bas de bikini (entre le bord supérieur et le milieu de la culotte). Ainsi la culotte reposera correctement sur vos fesses sans s’affaisser ni se déplacer.

Teindre un maillot de bain

Si vous aimez la coupe de votre maillot mais que vous trouvez trop simple et que vous n’aimez pas l’idée d’en couper des morceaux au cas où cela affecterait la coupe, sortez vos teintures textiles à la place ! Vous pourrez le reteindre dans une autre couleur ou faire du tie and dye ou un effet ombré.

Maillot une-pièce asymétrique

Transformez littéralement votre maillot de bain trop sage en une version plus glamour. Il suffit de couper une bretelle. On peut alors l’enlever complétement, la remplacer par une bande élastiquée (si vous craignez que le maillot ne tienne plus bien), rajouter un volant voire un volant + une bretelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.