J’aime beaucoup les tissus à rayures. Ils sont graphiques et on peut en tirer partie pour créer et coudre. Que ce soit sur des vêtements ou des accessoires (trousses, écharpes, sacs…), pensez aux tissus à rayures qui sont de plus assez faciles à trouver dans les magasins de tissu : que ce soit des bayadères, des rayures matelas ou des rayures toutes simples, vous aurez le choix dans les fibres : cotons fins ou épais, lins, synthétiques, jerseys ainsi que dans la taille et la largeur des rayures (ultra fines à grosses)
8 idées à coudre avec des rayures
#1 Fabriquez des chevrons : il suffit de couper des bandes de tissu rayé dans le biais et de les assembler en faisant coïncider les rayures. Je ne le ferais peut-être pas pour une jupe mais pour une trousse, ou un autre projet de couture plus petit, pourquoi pas !
2, 3 et 4# Dessinez des rayures sur un tissu uni, par exemple des serviettes. Il vous suffira d’un simple feutre permanent comme un Sharpie ! Dans le même genre d’idées, vous pouvez peindre des rayures avec de la peinture à tissu, ici dorée et argentée ou même recréer une marinière comme ci-dessous (ici, la créatrice a tracé des lignes seulement sur le bas du t-shirt à manches longues):
5# Recréez des rayures en utilisant des bandes de tissu contrastées ou un dégradé de couleurs, comme pour cette robe ci-dessous. A faire également pour une jupe :
6# des jupes : qu’elle soit en forme, corolle, droite… la plupart des patrons s’adaptent bien avec des tissus rayés
7# Intégrez des rayures dans vos confections de doudous, ça les modernise, comme pour ce pingouin ou ce lapin :
8# des tops : c’est comme pour les jupes, il y a plein de modèles qui fonctionnent bien avec des rayures !
Et vous, que faites vous avec des tissus rayés?
Des chemises… d’autres photos dispo sur la page guelia…
Ou des robes, selon l’inspiration!
J’adore jouer avec les rayures. Elles se sont transformées en chevron pour ces 2 T-shirt
un sac chevrons
joli!
fan
des marinières