Robe t-shirt rayée


crédit photo Obsessively Stitching

Care du blog Obsessively Stitching a fabriqué une robe en jersey, rayée, pour sa puce : elle a en fait tout simplement assemblé des bandes de jersey reprises dans des t-shirts larges au haut d’un t-shirt à la bonne taille. Les couleurs qu’elle a utilisé sont graduelles mais rien ne vous empêche d’utiliser 2 couleurs uniquement (ce qui diminue le nombre de t-shirts nécessaires!) et d’utiliser le tutoriel pour une robe pour vous!

Instructions

Coupez d’abord les t-shirts (ou le jersey) pour obtenir des bandes de tissu.
Pour obtenir les dimensions des bandes, mesurez la hauteur de la robe (depuis la poitrine jusqu’au genoux par exemple) et divisez en 4 (ou en 6 ou 8) pour obtenir la largeur des bandes. Les bandes peuvent faire la même taille ou être de plus en plus larges (comme ici la précédente fait 1 cm de moins que la suivante).
Pour la longueur des bandes, mesurez la largeur de la robe souhaitée dans le bas et utilisez cette valeur comme longueur de bande.
Rajoutez 2 cm pour les coutures et 3 cm pour l’ourlet à la bande du bas et coupez des bandes pour le devant et pour le dos.

Les bandes sont froncées mais je dirais que c’est optionnel : le résultat sera différent mais tout aussi joli!
Coupez le haut d’un t-shirt (jusqu’à la poitrine) et ouvrez sur 1 cm les coutures des côtés)
Assemblez les bandes entre elles puis au corsage. Fermez les côtés en biais (en veillant à la symétrie) et finissez par un ourlet en bas.

Qu'en pensez vous ?
  • Je vais le faire (17)
  • Pourquoi pas (3)
  • Bof (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire