12 objets à coudre pour ranger et être organisé(e)

N’avez-vous jamais eu envie de coudre quelque chose rapidement (et facilement) ? Quelque chose que vous pouvez commencer et finir en une seule fois, sans devoir vous arrêter ?

J’aime les projets simples et j’en ai partagé un certain nombre sur le blog ainsi que dans la partie Patrons. Alors, aujourd’hui, voici une liste de 12 objets à coudre en même pas 10 minutes, des projets de couture rapides et faciles, que vous soyez expérimenté(e) ou débutant(e) : ces plateaux, boites et autres cubes de rangement peuvent être redimensionnés en fonction de vos besoins en terme d’organisation.

12 projets de couture pour organiser sa maison et ses affaires

1. un étui range cables :

Il est idéal si vous êtes un peu geek et que vous ne vous déplacez jamais sans votre iPhone et vos écouteurs !

2. un sac à bijoux, pour les voyages ou même pour la maison. Celui-ci comporte plusieurs compartiments pour ne pas mélanger colliers, bagues et boucles d’oreilles.

3. une boite pliable, pour pouvoir la ranger dans une armoire quand on n’en a pas besoin ! C’est très pratique! On peut y ranger des jouets, des fournitures de couture, des chaussettes… la liste est infinie!

4. un organisateur de sac, à glisser dans son sac à main pour retrouver facilement ses clés, son téléphone, son porte-feuille… Essayer, c’est l’adopter, le fouillis n’existe plus.

5. un organisateur de voiture, pour éviter de laisser trainer les livres, les feutres des enfants, par terre dans la voiture!

6. un porte-maquillage, pour avoir tous ses pinceaux, ses fards et autres rouges à lèvres à portée de main le matin.

7. un sac cabas pour le matériel d’art. J’aime bien la tête de monstre qui orne la face du sac ! Elle plairait à mon fils :)

8. des trousses ! consultez les archives de Petit Citron pour trouver le modèle que vous préférez ! On en a toujours besoin…

9. un vide-poches cousu dans un t-shirt. Pour y poser vos clés quand vous rentrez chez vous, ou bien vos petites pièces, c’est vraiment très pratique. Il y a d’autres modèles, à consulter en suivant ce lien.

10. un panier : pour le linge comme ce modèle, ou pour ranger des pelotes de laine, des bobines de fil… J’aime bien l’idée de coudre de la corde.

11. des étuis à lunettes, faciles à faire et à offrir. Là aussi j’ai présenté sur le blog (suivre le lien) de nombreux modèles et DIY.

12. un coussin dans lequel glisser les télécommandes : avouez que c’est futé !

Certains des liens renvoient vers des tutoriels en anglais. Vous pourrez consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs ou utiliser Google Translate qui donne généralement de bons résultats.
Si vous rencontrez des difficultés, laissez un message dans les commentaires.

Bonne couture et surtout, bon rangement !!

Et vous, quels sont les DIY que vous avez utilisés pour organiser et ranger votre chez vous?

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. nathalie says: a écrit le

    Le coussin pour ranger les télécommandes. Je trouve que c’est une idée de génie

    1. Petit Citron says: a écrit le

      Oui, c’est très futé !!

  2. Tiphaine Le Fay says: a écrit le

    C’est rigolo !!

  3. Sophie Gé says: a écrit le

    Fait !

    1. PetitCitron says: a écrit le

      sympa!!

  4. Celine Gerault says: a écrit le

    Super encore des idées cadeaux…merci!

  5. Vanessa Charcosset says: a écrit le

    j’adore

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.