10 cadeaux de Noël à coudre pour les musiciens

cadeaux-musiciens

Aujourd’hui, je m’intéresse aux cadeaux pour les musiciens, qu’ils soient pianistes, guitaristes, pianistes ou qu’ils apprennent le solfège et à chanter, qu’ils soient petits ou grands! D’autant plus que les vacances sont toujours l’occasion de se rassembler et de faire de chanter des chants de noël traditionaux.

10 cadeaux à coudre pour les amoureux de la musique :

  1. un étui à ukulélé : n’est ce pas qu’ils sont adorables??? Si vous connaissez quelqu’un qui joue du ukulélé, vous ne pourrez pas résister à l’envie de lui faire un bel étui. J’adore!!! Le tuto est par ici!


  2. une bandoulière à guitare : un guitariste ne peut jamais avoir trop d’accessoires! Faites un peu de patchwork pour fabriquer une belle bandoulière en suivant les explications d’Ashlee du blog My So Called Crafty Life ; j’aime toutes ces couleurs vives! La traduction en français est par là !

    bandoulire-guitare
    crédit photo Ashlee du blog My So Called Crafty Life

  3. un coussin de tabouret de piano :Tous les pianistes aimeront ce coussin confortable de Kathy Green, du blog Just A Slice of Life in Perfect Il est tout simple et vous pourrez l’assortir aux couleurs du salon ou de la pièce dans laquelle se trouve le piano ou le faire en noir et blanc, comme les touches d’un piano. La traduction en français est par ici.

    coussin-piano
    crédit photo Kathy Green, du blog Just A Slice of Life in Perfect

  4. un sac piano : c’est un sac cabas tout simple somme toute mais le détail réside dans la bande de touches sur le côté. Cela demande un peu de travail mais ce n’est pas très compliqué à faire. Les explications sont sur le blog de Bored & Crafty et la traduction en français est par là.

    sac-piano
    crédit photo Bored & Crafty

  5. un étui à flute à bec : ce n’est pas bien compliqué mais c’est toujours plus joli que la housse qui vient avec la flute (surtout si elle est en plastique et qu’elle finit par se déchirer). Choisissez un joli tissu, en plus il n’en faut pas beaucoup. Pour les explications, direction le blog de Kristyne, Pretty by hand et en français, c’est par  ici.

      etui-flute
    crédit photo Kristyne, Pretty by hand

  6. une housse à écouteurs, en forme de tête de Mickey : pour éviter que les écouteurs ne trainent partout ou pour les transporter facilement. J’aime le look de cet étui, pour un fan de musique et de Disney ! Le patron est sur le blog de Mélissa, Polka Dot Chair (traduit en français par ici)

    etui-ecouteurs-mickey
    crédit photo Mélissa, Polka Dot Chair

  7. une housse de transport pour flute : cette housse sera idéale pour transporter un étui de flute en cours. Pour les explications, je vous renvoie à ce billet de I love fabric (les explications en français sont par ici)

    housse-transport-flute
    crédit photo Judith, Just dude

  8. un étui de téléphone avec une attache pour les écouteurs : il suffit d’y penser pour que un simple étui se transforme en étui indispensable ! car la bride n’est pas difficile à rajouter et fait toute la différence. Les explications sont par ici.

    yamatieres

  9. un étui à CD : pour les puristes, qui préfèrent écouter de la musique sur CD plutôt que sur ordinateur, cet étui permettra de transporter une sélection de CD dans la voiture notamment.Utilisez le DIY de A Girl and a Glue Gun. Pour la traduction en français, c’est par ici.

    cd-housses
    crédit photo A Girl and a Glue Gun


Si vous connaissez d’autres tutos de cadeaux à coudre pour un musicien à rajouter à la liste, indiquez les dans les commentaires!

Bonne couture!

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. ri says: a écrit le

    super, de bonnes idées pour se mettre à l’ouvrage.
    merci.
    bonne couture

  2. Christine Méreu says: a écrit le

    Je suis justement en train de coudre un sac en forme de guitare pour les partitions de solfège pour mon guitariste préférée…

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.