1 t-shirt, de la teinture, 4 possibilités

dos-nu-ombre
crédit photo Anne sur le blog I love to Create

Avez-vous déjà pratiqué la teinture textile dégradée? Le résultat est plutôt intéressant et on peut s’amuser à teindre un t-shirt que l’on a envie de recycler, de transformer en un top plu sexy. Ainsi, sur ces 4 photos, il s’agit d’un même t-shirt, teint, et dont les manches ont été taillées pour obtenir un débardeur dont les bretelles sont polyformes : nouées, croisées, torsadées… on peut s’amuser sur le même principe que la robe infinity.
J’ai trouvé cette chouette idée sur le blog de I love to Create et c’est une idée d’Anne : elle montre pas à pas comment procéder pour d’une part teindre le t-shirt (quelques astuces ici) et d’autre part couper le haut du t-shirt. Ce n’est pas de la couture à proprement parler mais c’est plutôt inspirant ! Le t-shirt n’est pas coupé de manière symétrique et pour rappel 2 inches = 5 cm environ et 4 inches = 10 cm environ.

Vous retrouverez le tutoriel complet d’Anne en anglais sur le site I love to Create et la traduction en français en suivant ce lien.
Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs. Et pour d’autres idées de transformation de t-shirt, je vous invite à consulter les archives de Petit Citron !

Si vous rencontrez des difficultés pour transformer un t-shirt, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!
Bonne couture ;)

Bonne couture !

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Rachel Junca a dit : a écrit le

    super ! pour recycler de vieux tee-shirt :) merci !

    1. PetitCitron a dit : a écrit le

      tout à fait!!

    2. Michel Cuney a dit : a écrit le

      Recyclage à la poubelle , c’est pour la pureté de l’air , vous ne savez pas , Ségolène , l’a dit mais tout le monde s’en fout !!!!!

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.