Tutoriel: boudin de porte
Un boudin de porte est un objet simple à coudre et utile, qui vous aidera à garder votre maison chaude et confortable en empêchant l'air froid de pénétrer par les interstices sous vos portes ou vos fenêtres. Il existe de nombreuses façons de fabriquer un boudin de porte, en utilisant différents matériaux et méthodes.
Comment coudre un boudin de porte
Vous pouvez utiliser des restes de tissu de vos autres projets de couture, comme du coton, de la laine ou du velours, Vous pouvez également recycler de vieux jeans ou d'autres articles en denim robustes et les couper en bandes que vous pourrez coudre ensemble.
Taillez deux rectangles de la largeur de la porte (+ 2 cm) et de hauteur 15 à 20 cm.
Assemblez ces bandes endroit contre endroit sur 3 côtés (deux longs et un court) Retaillez les coins et retournez sur l'endroit. Garnissez puis fermez l'extrémité ouverte avec une aiguille et du fil ou une machine à coudre.
Avec quoi remplir le boudin de porte?
Vous pouvez le remplir de riz, de sable, de haricots ou de molleton en polyester ou encore des chutes de tissu.
Option sans couture
Si vous n'avez pas de machine à coudre ou si vous ne voulez pas coudre, vous pouvez utiliser une taie d'oreiller toute faite ou une chaussette longue et la farcir du garnissage de votre choix. Vous pouvez ensuite nouer les extrémités avec un ruban ou une ficelle.