Comment recouvrir un t-shirt à logo !

Comment recouvrir un t-shirt à logo !

Auriez-vous dit, en regardant la photo, que le t-shirt était à la base un t-shirt avec une illustration un peu moche? Je vous présente aujourd’hui une manière de recouvrir un t-shirt à logo.

Ce t-shirt était donc un cadeau marketing en fait ! mais Lisa a eu l’excellente idée de cacher le logo qui se trouvait dessus avec des bandes de jersey, tons sur ton, pour obtenir au final un t-shirt graphique, joli et sans logo. Elle a en effet récupéré des t-shirts d’école, aux couleurs de l’école de son enfant. mais si les t-shirts étaient de bonne qualité, elle n’avait pas forcément très envie de voir ce logo, d’où l’idée judicieuse pour recouvrir un t-shirt à logo. crédit photo Lisa du blog cucicucico

Si on peut bien sûr cacher un logo avec un appliqué, cette méthode est encore plus radicale et plus propre. Car attention, sa technique nécessite quand même d’ouvrir les manches pour coudre les bandes, prises en sandwich dans la couture des manches. Ce n’est pas très compliqué en soi mais cela demande un minimum de précision !

Si vous préférez coudre vos propres t-shirts, vous pourrez utiliser les patrons de t-shirt de Petit Citron!

DIY pour recouvrir un t-shirt à logo

Les explications pour transformer un t-shirt sont sur le blog de Lisa, cucicucicoo. Voici comment elle a procédé :

Il faut d’abord mesurer la carrure devant pour déterminer la longueur des bandes de jersey (et leur hauteur). N’oubliez pas les marges de couture.
Une fois que vous avez décidé du nombre de bandes, leur hauteur et leur longueur, coupez les bandes. C’est le moment de piocher dans votre stock de chutes de tissus. On peut imaginer de recréer une bande avec du patchwork voire des triangles de tissus.

Ensuite, on assemble les bandes pour créer un patch qui va recouvrir toute la zone (elle doit être suffisante, encore une fois, n’oubliez pas les valeurs de couture). De plus, veillez à ce que toutes les pièces de tissu soient dans le droit-fil une fois la bande finalisée.

Ouvrez les coutures au fer et repassez les marges de couture externes sur 1 cm sur l’envers. Il est temps de coudre cet appliqué sur le t-shirt. Mais pour cela, munissez-vous de votre découseur et ouvrez les coutures des emmanchures sur la hauteur nécessaire. Ne décousez pas tout!

Insérez la bande à appliquer dans les ouvertures que vous venez de créer puis épinglez-la. Piquez tout du long, en haut et en bas le plus près possible du bord.

il faut enfin refermer les manches : retournez le t-shirt sur l’envers et piquez le long des emmanchures en veillant à ce que le tissu reste bien à plat. Enfin, retaillez l’excédent de tissu. Et voilà un nouveau t-shirt original!

J’espère que cette astuce pour recouvrir un t-shirt à logo vous a plu. Si vous l’utilisez, montrez-nous le résultat sur Instagram ou Facebook en utilisant #petitcitroncoud. J’ai super hâte de voir !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

7 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Florence Chambeurlant
Florence Chambeurlant
13 années il y a

c’est mon nouveau truc de transformer les anciens vêtements, ce shirt est très bien relooké.

Annick Reverdy
Annick Reverdy
13 années il y a

J’aurais aimé voir avant,après…

Gabrielle Legrand
Gabrielle Legrand
13 années il y a

Super jolie transformation

Cucicucicoo: Ecological Living
Cucicucicoo: Ecological Living
13 années il y a

Thank you for sharing my tutorial! 🙂 Lisa

Panier
7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut