Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

Découvrez notre nouveau patron Cruz, le top oversized femme !

Hibou

Hibou

Voici un petit hibou pour accompagner les douces nuits de votre enfant. Avec ses deux gros yeux, il a un petit côté hypnotique.

Attention, le patron prévoit du carton pour faire tenir le corps. Si vous souhaitez le laver, il est préférable d’utiliser à la place de l’entoilage très épais

Source :

 LollyChops (traduction en français d’un tutoriel en anglais)

Couper toutes les pièces dans le tissu et les ailes dans la feutrine. Assembler le corps (“owl body”) en piquant les deux côtés, en laissant une ouverture (“leave opening here”).

Coudre deux piqûres de fronces le long de chaque bord libre en s’arrêtant aux coutures latérales et en laissant dépasser les fils.

Epingler la base (“cloth owl bottom”) sur les bords libres des deux faces du corps.

tout en tirant doucement sur les fils de fronces pour ajuster le périmètre de la base à la mesure des deux bords libres des deux faces du corps.

Piquer à la machine la base. Cranter tout autour. Retourner.

Couper dans le carton une base (“stiff owl bottom”). L’insérer via l’ouverture et le placer sur la base du hibou.

Rabattre le haut de la tête de 4 à 5 cm et l’épingler à une seule épaisseur de tissu. Remplir de molleton via l’ouverture. Fermer l’ouverture à points glissés.

Pour les yeux, placer deux boutons de part et d’autre de la tête, juste sous le rabat. Les coudre à la main en pressant la tête pour faire traverser l’aiguille. Faire tenir le rabat en place grâce à quelques petits points à la main (sans traverser la tête).

Coudre les ailes à la main sur les côtés du corps. Vous pouvez égalemet les “prendre” dans les coutures du corps pour plus de solidité. Vous pouvez également rajouté des pieds (en forme de demi-cercles)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut